News du 15.05.2010 Ardennes Belges    
 

 

A la lisière d'une forêt, 2 pilotes s'équipent et grimpent dans leur cockpit respectif, mettent en route et taxient vers la piste enneigée, dans les Ardennes Belges. Les 2 Messerschmitts 109 décollent en patrouille, virant à gauche, ils prennent la direction du front afin d'y effectuer une patrouille de reconnaissance armée. Le temps n'est pas vraiment au beau fixe malgré quelques éclaircies. Une épaisse couche nuageuse obligera les avions à voler au maximum à 2000m, s'ils veulent apercevoir quelque chose.
Un homme, debout derrière une fenêtre légèrement embuée et dont les rebord sont recouvert de neige fraîche, observait la scène. Les avions disparus, il se retourna vers un deuxième homme assis derrière un bureau, où une pile de dossiers s'entassaient, une casquette d'officier défraîchie posée dessus.

L'homme assis demanda à celui se tenant debout:
_"Qui l'Operation Offizier Edwald envoit-il ?"
_"Le Ltn Manfred et le Fhjk Daimler."
_"Gut !"

On frappa assez faiblement à la porte. L'homme assit derrière le bureau tonna:
_"Entrez !"

2 hommes entrèrent, se mirent au garde-à-vous face au bureau et saluèrent :
_ "Obergefreiter Pilot Polia und Jaffar, zum ihre Befehle Herr Hauptmann !"

L'homme debout scruta des pieds à la tête les uniformes impecables des 2 jeunes qui venaient de se présenter dans le bureau, puis en les fixant du regard, tenta de jauger la personnalité de chacun.
L'homme assis, se leva et contourna le bureau pour s'assoir sur le rebord, annonçant:
_"Je suis l'Hauptmann Egon, l'Adjutant du Geschwader et voici le Spieß, le Feldwebel Tabo. Vous savez ce qu'est un Spieß n'est ce pas ?"

Les 2 jeunes pilotes se regardèrent du coin de l'oeil comme s'ils se remémoraient les sanctions que le Spieß de l'école de pilotage leur avait donné, et répondirent de concert:
_"Jawohl Herr Hauptmann"
_"Gut ! Le Feldwebel Tabo va vous montrer vos quartiers, la base et tout ce que vous aurez besoin de connaître. Rompez !"


Les 2 jeunes sous-officiers saluèrent et sortirent. Le Fw. Tabo allait leur emboiter le pas lorsque l'Hptm. Egon lui demanda :
_"Au fait Tabo, quelles sont les dernières dépêches ?"


Le Spieß sortit son carnet de sa vareuse et en sortit une feuille pliée et télégraphiée:
_"Tenez"
_"Merci"


Tandis que Tabo sortait, l'Adjutant pris connaissance de la missive...

 

Le Stabsfeldwebel Jo est décoré de la Croix Allemande en or pour ses résultats au combat. Ce qui confirme la valeur de ce pilote, au franc parlé et apprécié de tous, et vient récompenser son investissement dans les opérations de l'escadre. L'escadre adresse de vives félicitations !


un oeuf sur le plat de plus !

 

L'Obergefreiter Friedrich récemement arrivé dans le groupe est décoré de la Croix de Fer de 2ème classe après seulement 8 missions. Gageons que nous sommes en présence d'un futur excellent pilote, poursuivez dans cette voie !


he naxos, tu crois que dans la kriegsmarine ils ont les memes ?

 

Les Gefreiter Jaffar et Polia sont brevetés et reçoivent leurs ailes de pilote. Ils sont promus au grade d'Obergefreiter. Félicitations messsieurs!

 

Le Flieger Rayme termine la A-Schule et est promu Gefreiter. Bravo !

 

 


l'oberst hammelman remet les decorations et brevets.
Photo oltn Wolf.

Félicitations à tous !

Hptm. Egon Adjutant F/JG300.

 

   
           
   
   
           
   

Ce site ne fait l'apologie d'aucune ideologie. NOTAM : Notice to Air Men : Le Gefuv est un groupe dont les membres sont des pilotes virtuels qui jouent À un jeu de simulation d'avions de la Seconde Guerre Mondiale. Ce groupe est apolitique et ne cautionne aucune ideologie particuliere. Nous aimons nous amuser dans le cadre fourni par cette periode, mais aucun d'entre nous, sous peine d'etre exclu, n'y joue par conviction politique ou ideologique, mais juste par passion pour l'aviation et pour l'Histoire.