Contact Actualités de l'escadre en 2008    
 

 

Le 8 décembre 2008
Promotions et décorations
par Mjr Tempest

Laisser mourrir les diamants

Une année et quelques mois après la création de notre escadrille, nous avons maintenant franchi une étape importante en mesurant l'attractivité des brevets. Daimler préparera le brevet de bombardier désormais disponible, Manfred prépare quand à lui le brevet Marineflieger, et Hornisse, celui de Düsenjäger, dont ils semblent très proche.

Par ailleurs, l'escadrille compte aujourd'hui sur l'habileté de nouveaux Jaboflieger. Appelés, faîtes un pas en avant pour la remise des décorations :

  • Hauptmann Edwald
  • Major Tempest
  • Oberst Touch

Nous comptons sur eux pour influer sur le cours des opérations actuelles et futures.

 

Nous comptons aussi le premier pilote breveté Bombardier après notre Nil national. Après un entrainement spécifique, le Major Tempest recoit le brevet Kampfflieger. De même, esperons que les occasions seront au rendez-vous pour emmener quelques tonnes de bombes sur le potentiel de guerre ennemi.

 

Cette période est de surcroît saluée par le retour aux opérations de deux de nos anciens pilotes. Jo et Harty réintègre l'escadre sur les acquis.

D'autre part, un certain nombre de pilotes sont décorés :

Stabsfeldwebel Manfred, veuillez recevoir votre première citation pour avoir bombardé avec succès les reserves de carburant ennemies en campagne Desert 43, lors d'un raid périeux.

Hauptmann Edwald, recevez cette citation pour avoir attaqué et détruit un bombardier A20 en Hs129.

Oberst Hammelman, veuillez recevoir cette citation pour avoir détruit trois chasseurs ennemis (humains) en une seule mission dans la campagne Desert 43.

 

Stabsfeldwebel Born, veuillez recevoir l'agraphe de combat de bronze pour 20 missions opérationnelles.

 

Pour ses premiers faits d'armes dans l'escadre, l'Obergefreiter Hornisse est décoré de la Croix de Fer de seconde classe. En cette occasion, Hornisse, veuillez accepter la promotion au grade d'Unteroffizier.

 

 

L'Obergefreiter Daimler est lui aussi décoré de la Croix de Fer de 2ème classe pour ses résultats au combat.

 

Blessés au cours de plusieurs missions, le Lt. Crow et le Major Tempest sont décorés d'un deuxième insigne de fer des blessés.

 

Pilote depuis 3 ans au Gefuv, Le Mjr. Tempest, titulaire à fin novembre de 150 victoires aériennes et 120 cibles terrestres de tous ordres, en 213 missions opérationnelles, le RLM est heureux de compter dans la Luftwaffe un nouveau Ritterkreuzträger mit Eichenlaub und Schwerter. Qu'il poursuive dans cette voie.

 

Par ailleurs, une demande a été effectuée au RLM afin de décorer l'Oberst Hammelmann de la Croix de Chevalier. Nous esperons que notre demande aura le succès escompté.

Sachez d'ailleurs qu'il se dit au RLM beaucoup de bien de nous, les Wilde Sauen. Continuons !

 

Le 17 novembre 2008
Promotions et décorations
par Mjr Tempest


What's up ?

Kameraden !

Nous avons connu une période d'intense activité durant ces dernières semaines. Le front de Normandie tient toujours... Un nouveau front a été ouvert dans le désert de Lybie...

En Normandie, déjà 24 missions... L'objectif des rouges est presque atteint, mais courageux comme nous sommes, nous faisons durer le plaisir...

En Lybie, Rommel, aidé de l'Hauptmann Edwald et de l'Oberst Hammel, tente de résister tant bien que mal aux assauts rouges. Dure loi que celle imposée par les Beaufighter...

 

Durant ces dernières missions, un pilote a franchi le cap des 20 missions opérationnelles. Bravo ! Le Fahnenjunker Tabo est décoré de l'agrafe de combat de bronze des JagdBomber !


je vais aller le faire fondre chez mon banquier... c'est la crise !

 

Les entrainements des mois derniers ont conduit l'Ogfr. Daimler à être breveté et à recevoir ses ailes. Son coach personnel, l'Ofw. Manfred - France Bleue Sud-Lorraine - a été très investi auprès de son élève. Pour cet investissement de temps, et pour sa participation active aux missions opérationnelles, notre Manfred est promu au grade de Stabsfeldwebel. Bravo :) le Sfw. Manfred comble ainsi le retard accumulé au cours d'une année mouvementé au point de vue personnel, et nous en sommes heureux !

Daimler, c'est vraiment moi le patron maintenant !

 

Enfin, notre escadrille accueille un nouveau pilote, Geist Reither, qui intègrera sous peu la fliegerschule. Souhaitons lui bonne chance dans les mois à venir, qui seront force apprentissage.

 

Bon vol à vous tous, Kameraden !

Le 4 octobre 2008
Geburstag - Promotions et décorations
par Mjr Tempest

g

Il y a quelques jours, l'escadrille a célébré son premier anniversaire ! En effet, le 16 septembre 2007 naissait notre petit groupe, qui tant bien que mal a fait son petit bonhomme de chemin. Merci à tous ceux qui continue de donner de leur temps pour notre satisfaction à tous, et spécialement à l'Adjutant Crow pour tout ses comptes et sa gestion RH !

À cette occasion, les pilotes suivants recoivent la bande de bras Geschwader JG300 pour 1 an de service au sein de l'escadrille :

  • Obslt. Touch
  • Obslt. Hammelman
  • Mjr. Tempest
  • Oblt. Edwald
  • Oblt. Wolf
  • Lt. Nil
  • Lt. Crow
  • Lt. Psyduck
  • Sfw. Born
  • Ofw. Manfred
  • Fw. Blutch
  • Fw. Tabo
  • Fw. Rotcursed
  • Ufw. Carolus

Vous êtes tous conviés à la grande fête qui se tiendra mardi soir au Chateau de Mistelville en Normandie, près du Havre.

Nous tenons à se souvenir que notre groupe s'est construit autour d'un projet commun qu'il ne tient à qu'à nous tous de faire évoluer. À nous de nous investir comme l'a récement fait Kittel ou d'autres. La porte est ouverte à toutes les propositions, graphiques ou autres !

 

 

Un de nos camarade a gentilment préparé pour nous une jolie série de 3 banières que nous allons utiliser sur certains pages de notre site. Merci à l'Ogfr. Kittel d'avoir pris tant de temps pour nous offir ses oeuvres d'art !

 

Les bonnes nouvelles n'allant jamais seules, pour avoir survécu à toute la campagne de Norvège, ainsi qu'à toutes ses missions sur Barbarossa, ainsi que pour ses destructions au sol et ses victoires aériennes pendant ces deux campagnes, le Major Tempest est cité à l'ordre de l'escadre. Nous espérons qu'il trace ainsi la voie pour les jeunes pilotes que comptent nos rangs. Par ailleurs, pour soixante missions opérationnelles dans l'escadre, le Major Tempest recoit l'agraphe de combat d'argent des Jagdflieger.



C'est lourd, ce truc, oh !

 

 

Pour leur sagesse et leur implication dans la gestion humaine de l'escadrille, nous avons l'honneur de nommer l'Obersleutnant Touch & l'Oberstleutnant Hammelman au grade d'Oberst. Que leur règne soit long et prospère ! :)

C'est beau, ca brille, et en plus, il y en a que cela impressionne ( suivez mon regard ----> )

 

 

Pour son comportement exemplaire - ou presque - en vol, pour son investissement dans l'escadrille, et pour ses résultats au combat, l'Olt. Edwald est promu Hauptmann.

C'est beau, ca brille, et en plus, il y en a que cela impressionne ( suivez mon regard ----> )

 

Des demandes concernant plusieurs pilotes de l'escadre ont été formulée, et les promotions ne devraient pas tarder à arriver. Certains d'entre nous doivent prendre plus de responsabilité en vol, et nous attendons d'eux qu'ils poursuivent leurs efforts dans ce sens.

 

Le 25 septembre 2008
Attribution de brevet
par Mjr Tempest


Fw. Tabo à l'honneur !

Pour son entrainement intensif et ses résultats probants dans sa préparation, notre escadrille est fière de compter parmi elle le permier breveté Jaboflieger ! Nul doute que le Fw. Tabo, nom le prédestinant à ces fonctions, prouvera sa valeur de pilote d'assaut au cours des futures campagnes. Bravo Tabo !

bling, bling, bling, boum !

Et comme aujourd'hui, c'est la Saint Hermann, je paye un coup à l'escadrille !

Let's chill out !

 

Le 24 septembre 2008
Conclusion de la campagne Barbarossa
par Mjr Tempest


Barbarossa - Epilogue

Wolfschanze, QG Ostfront,

Camarades ! Voici l'heure ou les différents Gruppe terminent leurs campagnes d'été. Comme dit dans un message précédent, la prochaine affectation sera Rheine, au coeur du territoire. Nous y reprendrons l'entrainement et nous nous appliquerons pour nous préparer à l'attaque des Viermots !

Pour leurs brillants états de service en Russie lors de l'opération Barbarossa-extended-mix-by-David-Volta, l'Etat Major remet les rubans de campagne aux pilotes suivants :

 
Ruban échelon simple
Ruban échelon de fer
Ruban échelon de bronze
Ruban échelon d'argent
Ruban échelon d'or
Oberstleutnantt Touch
Leutnant Nil
Flieger Bart
Leutnant Egon Crow
Feldwebel Blutch
Major Tempest
Oberleutnant Wolf
Unteroffizier Schultz
Obergefreiter Kittel
Oberstleutnant Hammel
Oberleutnant Edwald
 

 

Mention spéciale à l'Olt. Edwald qui recoit son 4 ème ruban avec agraphe d'or après la Campagne de France, la campagne de Norvège, et la campagne WF43 ! Prenez exemple, messieurs !

Un repos bien mérité serait salutaire, mais nous ne pouvons perdre de temps pour venir défendre notre territoire, et former les nouvelles recrues.

Bon courage à tous dans les missions qui vous attendent !

Hajo Hermann

 

Le 23 septembre 2008
Conclusion de la campagne de Norvège - Opération Weserübung
Par Mjr Tempest


QG du Flieger Korps à Oslo,

Camarades, l'Etat Major nous envoie ce message :

"Situtation critique sur le territoire. Escadre demandée d'urgence pour défendre le Reich. Nouvelle affectation pour l'ensemble de vos pilotes : Rheine. Partez immédiatement. "

Après 16 missions particulièrement intenses, le Stab doit attribuer aux pilotes suivants, le ruban de campagne Norvège, en remerciant chacun d'entre eux pour sa participation :

 
Ruban échelon simple
Ruban échelon de fer
Ruban échelon de bronze
Ruban échelon d'argent
Ruban échelon d'or
Leutnant Nil
Leutnant Psyduck
Unteroffizier Jägermeister
Obergefreiter Kittel
Feldwebel Blutch
Feldwebel Rotcursed
Unterfeldwebel Carolus
Fahnenjunker Ratus
Stabsfeldwebel Born
Oberfeldwebel Manfred
Oberstleutnant Touch
Oberstleutnant Hammel
Major Tempest
Oberleutnant Edwald
Oberleutnant Wolf
Leutnant Egon Crow
 

 

Nous souhaitons tout particulièrement remercier le travail de l'Oblt. Edwald pour son investissement. Les missions auront été souvent rondement menée, préparées avec attention... La campagne aura été belle, même si elle n'a pas rempli toutes ses promesses ! Nous retiendrons ces quelques missions : l'attaque du convoi PQ17 en Fw, qui aura permi la destruction de 4 tankers et un destroyer en une seule passe, la protection épique de nos deux sous marins empruntant un Fjord, la capture des aérodrômes de Norvège, l'attaque de Bergen, qui tenait sous les coups de butoir de la Wehrmacht, et finalement, l'attaque de la F/KG55 sur Scapa Flow, de nuit..., la première sortie opérationnelle des Arado 234 de la F/KG55 sur le territoire Norvégien, qui mit à mal les nombreuses défenses aériennes et terrestres des alliés dans le Finnmark pour détruire un complexe industriel fortement défendu.

Nous avons d'autres missions à accomplir, tâchons de nous en acquiter avec autant de passion, et autant de simplicité !

 

Citation à l'ordre de l'escadre comportant l'attribution de la Croix du Mérite de guerre:


Enfin, une dernière nouvelle tombe ; la Kriegsverdienstkreuz (Croix du Mérite de Guerre) de 2ème classe est attribué à l'Oblt Edwald non seulement pour son travail d'officier tactique, mais aussi pour sa magnifique attaque du port de Scapa Flow aux commandes de son He111, bravant les défenses ennemies, il torpilla un Destroyer Anglais ancré dans la rade, et sortant vivant du coeur du dispositif ennemi, abattit en flamme le P47 de l'as Cpt. V. à moins de 200m d'altitude. Il est le deuxième pilote à recevoir cette décoration dans l'escadrille. Bravo !

Merci à vous tous, ce fût une belle expérience.

Hajo Hermann

 

Le 8 septembre 2008
Promotions et décorations
par Mjr Tempest

Rentrée

Il est temps de repartir. Sac au dos. Chargé de souvenir de cet été Russe chaud et poussièreux. Nous ne passerons pas l'hiver dans ces contrées impossibles. Nous repartons en Norvège, finir notre devoir !

Certains ne repartent pas seulements, le coeur chargé de souvenirs ! Le Stab est fier de décerner la Croix de Fer de première classe à notre camarde et ami, le Feldwebel Tabo :

C'est mon banquier qui va etre content...

 

Présent dans notre groupe depuis plus de deux ans, ayant connu plusieurs campagnes aux quatre coins de l'Europe, Italie, Norvège, Normandie, Russie Blanche, Provence, Ardennes, le Leutnant Crow est le quatrième pilote de l'escadrille à recevoir la Ritterkreuz. Ce nouveau chevalier possède à son actif 9 cibles terrestres, 45 victoires aériennes dont 38 à la JG300, pour 119 missions opérationnelles. Bravo à lui ! C'est vraiment mérité !

" Ouf ! Enfin ! "

 

Par ailleurs, l'Oblt. Edwald recoit une citation pour ses excellents résultats au combat, ainsi que son acolyte le Mjr. Tempest, notamment pour leur action offensive en Russie !

Bien, nous souhaitons bonne chance à nos pilotes détachés sur le front Est et Norvégien.

Mjr. Tempest


Le 8 août 2008
Promotions et décorations
par Mjr Tempest


Campagne d'été et avalanche "Pyrénéene"

 

Nos braves pilotes ont bien mérité les honneurs qui vont suivre. De durs combat opposent notre armée dans le bocage Normand (déjà 11 missions et les armées du Contentin n'ont toujours pas fait leur jonction) et en Russie, ou nos troupes subissent les démons soviétiques appelés IL2... L'heure de l'ingénieur Kurt Tank est arrivé...

Au coeur de la bataille, deux nouvelle recrues à qui nous souhaitons une période épanouie au sein de notre escadre, viennent de rejoindre la Fliegerschule. Les Flieger Shayour et Hornisse, soyez ici chez vous !

-

 

 

Messieurs, à mon appel, un pas en avant !

L'Oblt. Wolf est décoré de la Croix Allemande en Or, et pour l'accomplissement de 20 missions en opération, de l'agraphe de combat de bronze des Jabos. Ces décoration viennent récompenser une présence régulière et appréciée de tous les pilotes.


" hehe, les mecs, avec meine laco, j'vais pouvoir impressionner les gonzesses, maintenant ! "

 

 

L'Ufw. Spit progresse d'un échelon dans l'ordre de la Croix de Fer en décrochant la première classe (pour son aller simple en Russie) :


" et merde, z'on encore oublie le ruban ! "

 

 

L'Olt. Edwald et les Sfw. Crow et Tanzer sont les premiers pilotes de l'escadre à recevoir, pour avoir accompli plus de 60 missions en opérations, l'agrafe de combat d'argent des chasseurs. Que cette décoration soit fièrement arborée. Votre experience est invétable au sein de notre escadrille, sachez en faire profiter les autres. De France, de Russie, d'Afrique, vous revenez chargé du lourd devoir de transmettre aux autres votre savoir.


" qu'est ce qu'on fait de celle en bronze ? "

 

 

Le Fw. Blutch, et son célèbre appareil baptisé Arabesque, viennent de décrocher l'agraphe de combat de bronze pour leur participation (non simulée) à plus de 20 missions en opérations. Bravo, que cela se poursuive à tout prix ! La franche camaraderie de Blutch est à la hauteur de ses compétences, ce qui le rend indispensable à notre effort de guerre contre toute forme d' impérialisme.


" il va falloir dire cela a arabesque ! "

 

 

Maintenant, retournez dans le rang !

Pour son esprit Fair-Play et de camaraderie, l'Ufz. Schultz se distingue en recevant sa première citation

L'Oblt. Wolf (2ème) et les Sfwn. Tanzer (4ème) et Crow (3eme), et enfin le Fw. Spit (du 973) (2ème) recoivent une citation pour leurs bons résultats au combat.

Le Mjr. Tempest recoit une 4ème citation pour ses excellents résultats au combat.

 

 

 

Au sein de l'escadre, depuis quelque mois, agit avec une formidable conscience professionnelle, et un état d'esprit exemplaire, un pilote doué, non seulement du sens du pilotage, de la pédagogie, de l'accueil, mais surtout du respect des autres. Pour son caractère investi auprès de tous, cadre par intérim, nous acceuillons un nouvel officier dans nos rangs : le Leutnant Crow, acceptez ces galons mérités !

" et be, depuis le temps ! ciel, ma qualif !? " 

Une demande a été effectuée auprès du RLM afin d'attribuer au Leutnant Crow la croix de chevalier. Si elle venait à être acceptée, nous compterions dans l'escadrille 4 Ritterkreuzträger dont un mit Eichenlaub.

 

 

Le Fw. Manfred est promu au grade d'Oberfeldwebel, et intègre l'équipe des instructeurs de la Fliegerschule. Sa patience, sa connaissance du vol, sa maitrise du combat lui permettra d'accueillir avec soin nos petits nouveaux. Un grand merci à lui d'avoir accepté cette tâche !

" je m'interroge... si, si, j'vous promets... mirabelle, je m'interroge... "

 

 

Les Unterfeldwebeln. Spit et Tabo, présents depuis près d'un an dans l'escadrille, vont bientôt être amené à prendre de plus en plus de responsabilités. Que leur promotion au grade de Feldwebel soit un encouragement ! Bientôt, nous compterons parmi nous le premier badgé "Sturmpilot"... Attendons d'avoir la surprise...

coluche aurait du ajouter : " ni de cayenne "

 

Bon, je crois que le plein de féraille a été fait, au prix ou cela coûte... Il ne reste que les rubans de campagne, ils seront attribués très bientôt... Le RLM n'a pas encore relu tous les rapports des unités sur le front. Que les campagnes se poursuivent jusqu'à leur terme. Travaillons nos tactiques, nos méthodes d'engagement, et notre sens de l'humour !

N'oublions pas de terminer en félicitant nos deux nouveaux pilotes brevetés, qui sont depuis partis en permission, les Ex Flieger Kittel et Schnaps ! Une bonne chose de fait, bravo pour votre percévérence...

Mjr. Tempest

 

Le 16 juillet 2008
Werke 300 - II
par Mjr Tempest

 

Les cadres de la F/JG300 ont étudié avec l'aide de l'état major une constitution et de nouvelles chartes. La nouvelle charte sera soumise au vote des pilotes brevetés de l'escadrille. La constitution sera à partir du 20 Juillet le règlement interieur de l'escadrille.

Le forum cadre du Gefuv étudie les nouveaux mods en place, et les pilotes du F/JG300 sont invité à faire part de leurs éventuelles capacités en programmation afin de proposer notre aide aux personnes préparant le prochain pack chez les rouges.

Les campagnes Barbarossa et Normandie '44 poursuivent leur cours. Le front Normand résiste tant bien que mal, mais les assauts des IL2 sur la Wehrmacht ralenti considérablement l'avance de nos troupes. Des choix tactiques sont annoncés.

Mjr. Tempest

Le 4 juillet 2008
In the air again...
par Mjr Tempest


Camarades, la periode des permissions se termine pour certain, et débute pour d'autres. Certains pilotes profitent de quelques jours pour rejoindre leur foyer et s'abandonner aux délices de la vie civile...

Différentes batailles continuent d'être menées par la F/JG300. En Normandie, d'abord, où les forces de l'Axe subissent un assaut sur les plages du cotentin, et en Russie, où l'opération Barbarrossa a commencé il y a quelques jours.

Nous acceuillons un nouveau pilote, Daimler, qui entre à l'école de chasse... Que sa vie au F/JG300 soit longue et prospère ! Son choix se porterais sur la KG/55...

Nos fliegers sont tous proches d'obtenir leurs ailes. Qu'ils continuent à travailler sans se décourager...

La JG300 dispose maintenant d'un host à forte capacité, disponible pour le Gefuv. 50 en DL, 30 en UL. De belles parties en perspectives !

Mjr. Tempest

Le 4 juin 2008
Werke 300 - I
par Mjr Tempest


Ces numéros Werke 300 permettront au Stab de publier des informations sur les discussion des forums cadres. Publication en fonction de l'activité ;

Au Gefuv :

- Discussion sur les mods et l'évolution des patchs ; précisions sur les avions que désireraient les bleus ; comment mieux mettre en téléchargement les prochains opus ?

- Discussion sur l'intègration des 343KKT ; pour le moment la sagesse est de mise, et des précautions sont nécéssaires ; l'intègration n'est pas au goût du jour; une campagne DCG permettra de sonder les motivations de chacun ; 343KKT pas prêts, et Gefuv non plus ;

Dans l'escadrille :

_Satisfaction de voir le recrutement se poursuivre ; nécéssite modifications instruction : réflexions menées sur le forum EM élargi ;

_Préparation des permanences de l'été : Crow sera absent au mois de Juillet ; Tempest sera probablement de retour à ce moment là ; Hammel hésite à revenir le lundi en attendant ;

_Entretien du site et du forum : nouvelle banière, et modif probable des icones post it et annonce (différentiation difficile entre nouveau et ancien post) ;

_Discussions sur les droits : les nouveaux pilotes devront attendre de voler une première fois avec un instructeur ou un officier pour obtenir les droits JG300. Prière de signaler ce premier vol au modérateur du groupe : Tempest - ou à un admin du forum en son absence ;

_Prochain sujet : remise à jour de la charte de l'escadrille, avec les modifications inhérentes à l'intègration de nouvelles règles de fonctionnement ; établissement de "notre" constitution.



Le 3 juin 2008
Promotions et décorations
par Mjr Tempest


Flux tendu

Il est temps de récompenser en premier lieu le Flieger Papa Schultz pour son brevet de pilote KG55, réussi avec brio après plusieurs semaines d'apprentissage. Bravo, Herr Unteroffizier !


 

Notre grande escadrille accueille de nombreux nouveaux pilotes. Nous aurons le plaisir de former au service actif les Fliegers suivants : Kittel, Mycose, Fisher et Gustav.

-

 

Mobilisons nous pour poursuivre la construction de notre belle escadre de chasse, et à travailler à sa réussite dans les cieux virtuels ! Les instructeurs sont chargés de travail, et en l'absence de Tempest qui déménage, et Touch qui est en permission, rien ne s'arrange, mais le retour de Manfred est bien pour satisfaire le goulet d'étranglement de l'instruction !

Par ailleurs, nous attendons avec impatience de remettre le brevet à notre ami et camarade Schnaps !

 

Par ailleurs, notre escadre compte un troisième Ritterkreuzträger. En effet, l'Oberleutnant Edwald, officier tactique de l'escadre de chasse JG300, se voit remettre cette belle décoration. Après 2 ans de combats, sur différents front, cet officier de valeur a grimpé les échelons un par un. Ancien pilote de la Lufthansa sur Ju52, il n'hésita pas un instant à la création de la Luftwaffe à rejoindre ses rangs. Instincif, il compte 51 victoires terrestres et 16,5 victoires aérienne en 49 missions au sein de l'escadre JG300. Bravo à lui !


" papa edwald aura peut-etre pas tout perdu ! "

 

Notre escadre a énormément grandi en quelques semaines, donnons lui les moyens qu'elle demande !

 Major Tempest,

de l'autre coté de la ligne de démarcation...

Le 2 mai 2008
Promotions et décorations - Conclusion de la campagne de France
par Mjr Tempest

Floraison

La Luftwaffe récompense ses valeureux combattants !

Dans les dernières semaines, la campagne de France a été l'objet de 16 missions de la F/JG300, soit une centaine de sorties pour l'escadrille. La campagne est terminée, et les pilotes vont recevoir le ruban de la Campagne de France Ardennes 1940 pour leur participation active.

 
Ruban échelon simple
Ruban échelon de fer
Ruban échelon de bronze
Ruban échelon d'argent
Ruban échelon d'or
Oberleutnant Wolf
Leutnant Psyduck
Oberstleutnant Hammel
Oberstleutnant Touch
Feldwebel Jo
Unterfeldwebel Blutch
Unterfeldwebel Tabo
Unteroffizier Carolus
Unteroffizier Whitebear
Unterfeldwebel Spit
Major Tempest
Oberfeldwebel Galland
Oberleutnant Edwald
Stabsfeldwebel Egon Crow
Stabsfeldwebel Tanzer
 

 

Au cours de cette campagne, de nombreux pilotes se sont distingués:

Nous citons pour leur excellents résultats au combat l'Olt. Edwald et le Hpt. Tempest qui réalisent un mois plein !

 

Par ailleurs, nous sommes fiers de compter parmis nous un nouveau décoré de l'agrafe de combat de Bronze : le Fw. Jo.


" putain, ici aussi je vieillis... c'est mon lieutenant colonel qui va pas etre content ! "

 

 

Nous avons l'honneur de promouvoir l' Ufw. Blutch au grade de Feldwebel. Son humour caustique aura fini par plaire au Stab...

" chef, qui a dit que je voulais etre chef, chef ? "

 

Les Oberfeldwebeln de l'escadrille, Crow et Tanzer, sont mutés sur le front de l'Est, et par l'occasion, atteignent le grade de Stabsfelwebel. Ils règneront en maître sur les recrues envoyées au charbon du coté de Stalingrad... En outre, cela consacre leur investissement auprès des autres pilotes de l'escadrille. Ils sont actuellement les meilleurs chasseurs de l'escadre, avec 28 et 32 victoires à la JG300.

" la paire ... finira bien par communiquer comme des vrais patron d'escadrille "

 

 

De même, le Lt. Wolf devient Oberleutnant. Le grand destructeur de navire au sang froid comme le lézard vient enfin d'être récompensé. Il a coulé 5 navires à la JG300.

" attendez, les gars, deux ans leutnant, vous croyez que c'est assez ? "

 

 

Le Hpt. Tempest, surnommé "le gland" notamment par Galland et Bluch, ou "l'arboriculteur", ce qui du reste est plus sympathique, se voit attribué, 3 mois après la demande effectuée au RLM, la Ritterkreuz mit Eichenlaub. Deux ans et demi d'efforts sont ainsi récompensés ! Son palmares et à ce jour de 91 victoires avec la III/JG26, puis 27 à la JG300, portant son bilan à 118. Il a aussi quelques cibles terrestres à son actif. Après sa formation à l'Ecole de Chasse 5 sur divers appareils d'entrainement, il monte en grade au sein de la JG26, au sein du Staffel Galland. Il le quitera pour le staffel Jabo, puis Priller, aux commandes d'un 190 de plus en plus familier. La situation de son escadrille lui fait honte, et avec plusieurs camarades, ils demandent leurs mutations, et recoivent en échange les reines d'une escadrille destinée à combattre sur le front Ouest les bombardiers Anglais nocturnes. Cette escadre s'appelle la Jagdgeschwader 300 Francophone.

" le reve d'une vie " a dit un jour un autre pilote...

C'est à ce titre, et pour son implication dans la vie d'escadrille, qu'il recoit le grade de Major de la Luftwaffe, et entre dans le clan des officiers supérieurs.

" je sens que je vais en prendre plein la gueule au mess! galland, stp, ne me tape pas ! "

 

Une demande pour la Ritterkreuz a été faite au RLM concernant l'Olt. Edwald. Nous esperons qu'il y aura une suite.

Notons de plus que Galland a été récement promu au grade d'Oberfeldwebel pour sa forte détermination et sa participation active à sa formation de rottenführer.

 

 

Deux pilotes sont revenus blessés de mission, et recoivent à ce titre l'insigne noir des blessés.

Ufw. Tabo, Lt. Psyduck

 

Je crois que nous n'avons oublier personne, ce coup ci...

 

Citation à l'ordre de l'escadre:

Ah, si. Le Stabsfeldwebel Crow se voit récompensé pour avoir survécu à toutes ses missions (20) en campagne de France '40 et en en campagne d'Italy '44, en plus d'avoir ramené plusieurs victoires sur des appareils humains. Bravo à lui !

 

 

Nous citons pour son courage et sa précision l'Unterfeldwebel. Tabo, pilote émérite de Ju52 dans la capture des aérodrômes ennemis lors de la campagne de France.

 

 

Sachez enfin qu'un état-major élargi a été créé. Il comprend les instructeurs (les qualifiés Rottenführer), les hommes de main du Major Tempest, le Stab (les cadres), et les OT/GC des campagnes, et les copains casse-pieds des instructeurs. Ils ont accès à un forum privé sur lequel ils peuvent échanger entre eux sur les affaires de l'escadre.

Un grand bravo à tous !

Major Tempest


Le 16 avril 2008
Attribution de qualification
par Hptm Tempest


Rottenführer


Les instructeurs et l'état major de la F/JG300 sont heureux de compter dans les rangs de l'escadrille un nouvel amateur de trique et autres susucres. Grâce à son travail et à la patience des instructeurs, après plusieurs coups durs et trois mois de formation Chef de Rotte, le Feldwebel Galland rejoint les rangs des Oberfeldwebeln de l'escadre, et se joint ainsi au corps des instructeurs, c'est à dire des emmerdeurs de service, sans qui la F/JG300 ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui.


 

Bravo Galland, et surtout, bonne chasse !

Hpt. Tempest

Le 15 avril 2008
Incorporation
par Hptm Tempest


La F/JG300 est heureuse d'accueillir dans ses rangs deux nouveaux pilotes :

- Flieger Papa Schultz
- Flieger Schnaps

-

 

Messieurs, mettez-vous rapidement au travail ! Nous vous souhaitons la bienvenue parmis nous, et nous espérons que notre escadrille correspondra à vos attentes !

Hpt. Tempest

Le 4 avril 2008
Conclusion campagne Italie 1944
par Hptm Tempest

Remise du ruban de la campagne d'Italie 1944


Chers camarades, la campagne Italienne a pris fin. Cette terrible bataille nous laissera des sequelles difficile à oublier. Mais, pilotes, vous porterez fièrement cette décoration sur votre poitrine :

 
Ruban échelon de fer
Ruban échelon de bronze
Ruban échelon d'argent
Ruban échelon d'or
Leutnant Psyduck
Unteroffizier Carolus

Oberstleutnant Hammel
Stabsfeldwebel Born
Feldwebel Manfred
Unterfeldwebel Jägermeister
Unteroffizier Whitebear
Major Tempest
Oberfeldwebel Egon Crow
Feldwebel Galland
Unterfeldwebel Spit
Unterfeldwebel Tabo
Oberleutnant Edwald
Oberfeldwebel Tanzer
Feldwebel Jo
 


Nous faisons d'ores et déjà notre packetage... un train nous attend, nous sommes mutés vers le front de l'Est...

Bon vol Kameraden ! Et rentrez vivants, nous aurons besoin de vous, peut-être, au coeur de l'Allemagne...

Hpt. Tempest

 

Le 1er avril 2008
Promotions et décorations
par Hptm Tempest


Piloten !
Le mois de Mars a été difficile sur de nombreux front, et voici les récompenses qui nous sont attribuées :

Pour leurs résultats au combat,

- La croix Allemande en Or est décernée à l'Ofw. Tanzer

 

- La croix de Fer de seconde classe est attribuée à l'Uffz. Whitebear

 

- Les Obstlt. Hammelman & Touch, ainsi que l'Ufz. Spit, recoivent l'agrafe de combat de bronze pour leur 20 premières missions opérationnelles.

 
La campagne de France ayant débutée, le ruban simple "bleu-blanc-rouge"est decerné aux pilotes suivants :



Obstlt. Hammelman
Hpt. Tempest
Oblt. Edwald
Ofw. Crow
& Tanzer
Fw. Jo
& Galland
Ufz. Carolus, Spit
& Whitebear

 

Pour une éjection réussie dans des conditions difficiles en étant gravement blessé et engagé par deux Spitfire, le Hptm. Tempest recoit l'insigne noir des blessés :

 

Par ailleurs, pour son engagement dans l'escadrille ainsi que pour ses résultats réguliers au combat, l'Uffz. Spit reçoit le grade d'Unterfeldwebel.

 

 

Une mention spéciale est apportée à l'ensemble de l'escadrille dont les résultats sont globalement très positifs. Une citation pour excellent résultats a été attribué aux Ofw. Crow et Tanzer.

Bravo à tous !

Hpt. Tempest

 

Le 6 mars 2008
Incorporation
par Hptm Tempest


Neue Flieger

Un nouveau flieger intègre notre escadre ! Souhaitons la bienvenue à Ludwig, et nous lui souhaitons un bon apprentissage avec nos instructeurs !

-

Nous lui rappelons qu'il faut qu'il contacte lui-même les instructeurs pour avancer dans ces cycles, et que le lundi est plutôt destiné à qualifier les rottenführer en ce moment. Nous attendons sa photographie pour le rajouter à la page des pilotes.

Bon vol !

 

Le 2 mars 2008
Promotions et décorations
par Hptm Tempest


Krieg Antworten

Chers camarades,
Je rapporte du QG une centaines de bonnes nouvelles. Et oui. Les combats victorieux de Norvège, et les combats accrochés d'Italie, ont révélé parmis nous de nouveaux chefs, de nouveaux pilotes d'excellence.

Une séléction de pilote accèdent à la formation de Rottenführer:

Sfw. Born
Fw. Manfred
Fw. Galland
Ufz. Carolus

Pour ses résultats au combat, L'Ofw Crow est décoré de la Croix Allemande en Or.


" Et un oeuf au plat ! Un ! "

 

Pour les mêmes raisons, le Fahnrich Ratus et le Lt. Psyduck recoivent leur Croix de Fer de deuxième classe.

" C'est moman qui va etre contente ! "

 

Pour leur vingtième mission au sein de l'escadre, le Hpt. Tempest et son compère l'Oblt. Edwald recoivent l'agrafe de combat de bronze (Frontflugspange).


" p.t.n, les gonzesses, elles vont tomber sec! si en plus je mets mon chapeau ! "

 

Il paraitrait d'ailleurs qu'un nouveau Parrain serait né par là bas. Engagé volontaire dans la Luftwaffe, il ferait partie de nos pilotes. Il se ferait appeller le Don Aquila. Doté d'un sang Italien, il fuirait les combats systèmatiquement à partir de 45min de vol. On dit de lui qu'il a la gachette (postale uniquement) facile. Enfin, tous ses palabres (lol) sont parfois redondants! Comment le lui dire, à notre Don ! Heureusement, il fait partie de ces gens qui ont un grand coeur !

 

L'OKL valide aussi la demande concernant l'Uffz. Carolus et l'Uffz. Tabo qui se voient attribués une promotion : nous évoqueront maintenant les Unterfeldwebel Carolus et Tabo !

 

Enfin, l'OKL a signifié une demande au RLM concernant l'attribution des feuilles de chêne au Ritterkreuzträger Hpt. Tempest. Ce dernier est d'ailleurs cité pour résultats exceptionnels au combat pour ce mois dernier.

Bien, sur ces considérations bien formelles, allons fêter cela dignement au Kasino !

Hauptmann Tempest.

Le 7 février 2008
Promotions et décorations
par Hptm Tempest


Janvier, un mois plein

Le Haut Commandement de la Luftwaffe a accepté les avancements suivants!

À la suite de l'accomplissement des cycles de formation, les Fliegers Spit, Whitebear et Jägermeister deviennent pilotes actifs, et sont promu au grade d'Unteroffizier. Bonne chance et bonne chasse Messieurs!

'il n'y a pas de petits profits'

 

Nous comptons aussi dans notre escadre, un pilote de valeur, qui se voit attribuer la Croix de Fer de deuxième classe: le Ufw. Carolus.


"tres pratique en 50cc"

-Ce même pilote, blessé au combat, entre dans la catégorie des vieux guerriers avec cet insigne de bléssé en fer:


"m'enfin! Le scooter allait trop vite, et j'ai glisse chef!"

Rassurez vous, M'selle Jeanne s'est bien occupé de lui.

-L'Oberfeldwebel Crow et le Feldwebel Galland, terminent 20 missions opérationelles dans notre groupe, se voient remis l'agrafe de combat en bronze. Cette décoration salue la participation de ces pilotes auprès de l'escadre.


"c'est trop lourd sur l'uniforme!"

"mon papa, il en a un plus gros!"

 

Deux citations sont aussi à ajouter aux dossiers du Lt. Wolf et de l'Ofw. Tanzer, pour résultats exceptionnels au combat.

 

-Le Lt, euh, Olt. Edwald recoit un lot de consolation: un chapeau pour faire ses besoins:


"ne pas oublier de sauter dessus apres coup"

Les résultats de ce mois-ci sont meilleurs pour tout le monde, bravo, keep going boys!

Hauptmann Tempest.

 

Le 2 janvier 2008
Promotions et décorations
par Hptm Tempest


Un groupe comblé

Chers camarades,
Je vous écris de Berlin où je viens de passer quelques jours en famille. J'en ai bien entendu profiter pour passer une dernière fois au RLM en 2007, ne sachant pas si j'y retournerais en 2008.

Après une courte entrevue avec un officier très supérieur, durant laquelle nous avons étudier le cas de certains, ont été prises les décisions suivantes:

 

-Pour ses résultats réguliers, et malgré son air bougon, le Leutnant Edwald est promu au rang d'Oberleutnant.

Il va falloir s'y faire... Heureusement, j'aurais toujours un zigouigoui de plus que lui...

 

-Pour sa 100eme victoire aérienne, malgré sa grande gueule de blondinet, le Hauptmann Tempest est cité à l'ordre de l'escadrille.


La Norvege a du bon pour les relations. Elles sont deja toutes la!

 

Pour sa percévérance et ses résultats, le Flieger Spit recoit sa première décoration! Il portera désormais la Croix de Fer de seconde classe à sa poitrine. Remise à la facon légion par le Feldwebel Galland, le petit Guyannais n'en gardera qu'un souvenir honorant! Nous oublierons à l'occasions ses coups de gueules passagers.


"ah, non, celle la, c'est pour un peu plus tard..."


"Celle la, c'est la bonne"

 

-L'Oberfeldwebel Tanzer, le premier à terminer un cycle de 20 missions opérationelles dans notre groupe, se voit remis l'agrafe de combat de bronze. Son optimisme à toute épreuve remplace enfin son défaitisme récurent qu'il possèdait dans sa précédente affectation.


Une premiere pour l'escadrille!

 

-Le Feldwebel Rotcursed recoit l'insigne de blessé de fer pour avoir sauvé son appareil, bien qu'il ait été gravement blessé durant un combat au dessus de Bergen l'ayant opposé à une DCA de 37mm dans Norway-7. Nous passerons sur le coup de gueule (à lui aussi!) un peu excessif à notre avis!


Un courage autrement virtuel

 

Ce sont les quelques nouvelles, bonnes, que j'ai réussi à ramener. Les espérées promotions viendront avec le temps, et la patience indispensable!

Bon vol à tous camarades, portez vous bien!

Hauptmann Tempest

PS: Je demande ma réaffectation en Norvège immédiatement !

 

Le 1er janvier 2008
Nouvelle année 2008
par Hptm Tempest

 

Joyeuse et heureuse année!

Le message du commandant de la base:




Merci à l'Obersleutnant Touch pour les images. Hein? Qui a dit que les Oberstleutnants ne savaient plus rien faire ?

 

 


Archives
...
 
   
   
   
   

Ce site ne fait l'apologie d'aucune ideologie. NOTAM : Notice to Air Men : Le Gefuv est un groupe dont les membres sont des pilotes virtuels qui jouent À un jeu de simulation d'avions de la Seconde Guerre Mondiale. Ce groupe est apolitique et ne cautionne aucune ideologie particuliere. Nous aimons nous amuser dans le cadre fourni par cette periode, mais aucun d'entre nous, sous peine d'etre exclu, n'y joue par conviction politique ou ideologique, mais juste par passion pour l'aviation et pour l'Histoire.