Contact Actualités de l'escadre en 2015    
 

 

Le 1er novembre 2015
Promotions de 2 pilotes
par Mjr Egon

Ouvrez le ban !

2 pilotes prometteurs sont à l'honneur ce mois :

Les Obergefreiter Carolus et Gruber qui sont promus comme Unteroffizier pour leur participation aux opérations de l'escadre, leurs capacités en combat ainsi que leur ancienneté.

 

 

Félicitations à tous les 2 !

A boire !


Le 1er octobre 2015
Qualification et promotion
par Mjr Egon



Le Gefreiter Carolus vient de finir la formation de l'Ecole de Chasse (Jagdfliegerschule). A ce titre, il reçoit les ailes de Rottenflieger (Ailier Opérationnel) et est promu au grade d'Obergefreiter.

 

Félicitations !
Tous au mess !


Le 14 septembre 2015
Retour du Frelon !
par Mjr Egon

 

Le Feldwebel Hornisse après 3 ans d'absence ré-incorpore l'escadre et effectue sa transition opérationnelle pour nous rejoindre rapidement sur le front.

 

Re-bienvenue camarade !


Le 1er septembre 2015
Promotions
par Obst Touch


Pour son engagement dans le fonctionnement de notre escadrille et son investissement pour son développement; pour son implication dans l'instruction et sa persévérance dans la recherche de l'amélioration de nos méthodes; par son ancienneté et son expérience, le Major Egon est promu au rang d'Oberstleutnant.

L'escadrille félicite chaleureusement son nouvel Oberstleunant pour cette promotion qui doit être célébrée comme il se doit !

 

 

Pour son investissement comme Officier Technique visant à améliorer le fonctionnement de l'escadrille concernant notre Parser de missions ; pour son rôle d'instructeur au sein de l'Ecole de pilotage et son aide précieuse dans l'incorporation des jeunes recrues durant plusieurs années ainsi que pour son comportement toujours exemplaire, le Stabsfeldwebel de Reserve Jo est promu au rang d'officier subalterne avec le grade de Leutnant.

L'escadre félicite chaleureusement son nouvel Officier. Leutnant recevez vos nouvelles insignes :

 

 

Félicitations à Egon et Jo ! !


Le 1er juillet 2015
Promotion
par Mjr Egon


Le Feldwebel Bornos de par son ancienneté et sa participation aux opérations de l'escadre, est promu au grade d'Oberfeldwebel.

 

Félicitations !


Le 1er mai 2015
Promotions et décorations
par Mjr Egon


L'Unteroffizier Gaspote de par son ancienneté et sa participation aux opérations de l'escadre, est promu au grade d'Unterfeldwebel.

 

Le Gefreiter Gruber vient de finir la formation de l'Ecole de Chasse (Jagdfliegerschule). A ce titre, il reçoit les ailes de Rottenflieger (Ailiers Opérationnel) et est promu au grade d'Obergefreiter rétroactivement au 28 février 2015).

 

L'Oberfeldwebel Olaf pour ses 100 missions opérationnelles est décoré de l'agrafe de combat échelon or !

 

Félicitations à tous !
Champagne !


Le 15 avril 2015
Décorations
par Gnl-Mjr Galland


Des nouvelles du Ministère de l'Air nous parviennent !

Un de nos pilotes est attendus à Berlin à l'Oberkommando der Luftwaffe (Grand Quartier Général) pour revecoir sa décoration :

 

L' Oberst Touch obtient la plus haute récompense dans l'Ordre de la Croix de Fer : La croix de chevalier de la Croix de Fer avec feuilles de chênes en or, épées diamants.
Expert avec 237 victoires au sol et 84 victoires aériennes. Schlachtflieger redouté en Fw190 et Me110. Cité plusieurs fois à l'ordre de l'escadre dont 2 fois avec attribution de la Croix du Mérite de Guerre. Schwarmführer aux 274 missions opérationnelles ayant participé à toutes les campagnes de la F/JG300.
Cet officier supérieur, membre éminent du Stab, s'est évertué à insufler depuis la création de l'escadre, un esprit d'excellence.

L'escadre le félicite chaleureusement et est heureuse de le compter dans ses rangs. Félicitations Oberst !

 

Le Gefreiter Gruber reçoit la Croix de Fer de 2ème classe. Félicitations !




Le 11 février 2015
Incorporation de 2 élèves-pilotes
par Mjr Egon


L'Unteroffizier Gaspote est décoré de la Croix Allemande en Or pour ses résultats au combat !

 

Du côté de la formation des recrues, les Flieger Barrack, Gruber et Rico, après avoir été breveté de l'A/B-Schule et promus Gefreiter, entamment leur formation au combat au sein de l'école de chasse.

 

Félicitations à tous !


Le 1er février 2015
L'escadre vous félicite !
par Mjr Egon

 

Les pilotes suivants sont cités à l'ordre de l'escadrille pour leur investissement durant l'année 2014. Vous faites vivre cette escadrille et permettez à tous de continuer l'aventure, la F/JG300 vous en remercie :

14ème citation
Le Major Egon, pour son investissement comme Chef Instruction durant l'année 2014, est cité à l'ordre de l'escadrille (pour sa 14ème citation)
13ème citation
Le Major Egon, pour son investissement comme Chef Administration durant l'année 2014, est cité à l'ordre de l'escadrille (pour sa 13ème citation).
12ème citation
Le Major Egon, pour son investissement comme Kommandeur et Chef Administration durant l'année 2014, est cité à l'ordre de l'escadrille (pour sa 12ème citation)
11ème citation
-
10ème citation
-
9ème citation
-
8ème citation
L'Oberst Hammel, pour son investissement comme Officier de Campagne, lors de la campagne West Front - Market Garden 1944, de novembre 2013 à avril 2014, est cité à l'ordre de l'escadrille (8ème citation).
7ème citation

L'Oberst Touch, pour son investissement comme Kommandeur durant l'année 2014, est cité à l'ordre de l'escadrille et est décoré de la Médaille de Service en or pour sa 7ème citation.

L'Oberleutnant Ice, pour son rôle de Spieß et la compilation des résultats de missions durant l'année 2014, est cité à l'ordre de l'escadrille et est décoré de la Médaille de Service en or pour sa 7ème citation.

6ème citation
-
5ème citation

Le Fähnrich Vylsain, pour son investissement comme instructeur de la Fliegerschule durant l'année 2014, est cité à l'ordre de l'escadrille et est décoré de la Médaille de Service en argent pour sa 5ème citation.

Le Stabsfeldwebel der Reserve Jo, pour son investissement dans l'amélioration et la maintenance de la base de données de gestion des résultats de missions durant l'année 2014, est cité à l'ordre de l'escadrille et est décoré de la Médaille de Service en argent pour sa 5ème citation

4ème citation
L'Oberfeldwebel Brennus, pour son investissement comme instructeur de la Fliegerschule durant l'année 2014, est cité à l'ordre de l'escadrille (4ème citation).
3ème citation
-
2ème citation
-
1ère citation
L'Unteroffizier Blitzim, pour son investissement comme Officier Tactique, lors de la campagne West Front - Market Garden 1944, de novembre 2013 à avril 2014, est cité à l'ordre de l'escadrille et est décoré de la Médaille de Service en fer pour sa 1ère citation.

 


Félicitations à tous !

 

Le 25 janvier 2015
Décorations
par Gnl-Mjr Galland


Des nouvelles du Ministère de l'Air nous parviennent !

2 de nos pilotes sont attendus à Berlin à l'Oberkommando der Luftwaffe (Grand Quartier Général) pour revecoir leur décoration :

Le Major Egon obtient la plus haute récompense dans l'Ordre de la Croix de Fer : La croix de chevalier de la Croix de Fer avec feuilles de chênes en or, épées diamants.
Expert avec 241 victoires aériennes et 43 victoires au sol. Jagdflieger redouté en Me109 ou Fw190. Cité plusieurs fois à l'ordre de l'escadre dont 2 fois avec attribution de la Croix du Mérite de Guerre. Schwarmführer aux 326 missions opérationnelles ayant participé à toutes les campagnes de la F/JG300.
Cet officier supérieur dynamique, membre éminent du Stab, s'est évertué à insufler depuis la création de l'escadre, un esprit d'excellence.

L'escadre le félicite chaleureusement et est heureuse de le compter dans ses rangs. Félicitations Major !

 

L'Oberleutnant Ice reçoit la Croix de Chevalier de la Croix de Fer avec feuilles de chêne.
Expert avec 102 victoires aériennes et 54 au sol. Cité à l'ordre de l'escadre avec attribution de la Croix du Mérite de Guerre. Schwarmführer aux 148 missions opérationnelles au sein de la F/JG300.
Cet officier , membre du Stab, s'investit durablement dans la section administrative pour l'analyse des rapports de missions de nos pilotes.

L'escadre le félicite chaleureusement et est heureuse de le compter dans ses rangs. Félicitations Oberleutnant !


Le 9 janvier 2015
Incorporation de 2 élèves-pilotes
par Mjr Egon


2 nouveaux élèves rejoignent notre Fliegerschule, bienvenue aux Flieger Barrack et Gruber !

 

Nos instructeurs ne vont pas chaumer...


Le 2 janvier 2015
Nomination des Kommandeurs
par Obst Hammel




Les 2 Kommandeurs nommés pour l'année 2015 sont : L'Oberst Touch, Le Major Egon.

L'OKL les félicite chaleureusement pour leur nomination et les remercie par avance pour leur engagement.


Le 1er janvier 2015
Bonne année 2015 !
par G-Stab


Nous vous souhaitons une excellente année 2015 ! Que bonheur et santé vous accompagnent tout au long de cette nouvelle année !

Longue vie à la F/JG300 !

 
 

Archives
...
 

 

   
   
   
   

Ce site ne fait l'apologie d'aucune ideologie. NOTAM : Notice to Air Men : Le Gefuv est un groupe dont les membres sont des pilotes virtuels qui jouent À un jeu de simulation d'avions de la Seconde Guerre Mondiale. Ce groupe est apolitique et ne cautionne aucune ideologie particuliere. Nous aimons nous amuser dans le cadre fourni par cette periode, mais aucun d'entre nous, sous peine d'etre exclu, n'y joue par conviction politique ou ideologique, mais juste par passion pour l'aviation et pour l'Histoire.