Contact Actualités de l'escadre en 2012    
 

 

Le 30 décembre 2012
Décoration
par Mjr Egon

 

L'Unteroffizier Webert est décoré de l'agrafe de combat en bronze pour 20 missions opérationnelles.

Bravo !

 

 

 

Le 16 décembre 2012
Décorations
par Fw Brennus

 

L'Oberfeldwebel Naxos, reçoit la Croix de Chevalier de la Croix de Fer. Ayant à son actif 84 missions opérationnelles, il a démontré son habileté au combat, son palmarès étant de 49 victoires aériennes et 29 victoires au sol. Breveté en avril 2009, il s'investit comme Officier Opérations et depuis quelques mois comme Adjutant. Oberfeldwebel Naxos, veuillez recevoir la quatorzième Ritterkreuz décernée aux pilotes de l'escadre !

 

 

Le Feldwebel Brennus est décoré de l'agrafe de combat en or des chasseurs pour 100 missions opérationnelles. Félicitations !


 

 

Félicitations !

 

 

Le 7 décembre 2012
Incorporation
par Mjr Egon

 

Une nouvelle recrue rejoint l'escadrille. Le Flieger Lhem intègre l'école de vol comme élève-pilote. Bienvenue !

-

 

 

Le 28 novembre 2012
Pilote breveté
par Fw Brennus


Le Gefreiter Otto va pouvoir aller chercher son insigne de pilote au fond de sa chope, il vient en effet de terminer ses cycles de la Jagdfliegerchule. Il reçoit ses ailes de pilote et est versé dans le Staffel opérationnel comme Rottenflieger. Il promu au grade d'Obergefreiter avec effet immédiat.

 

 

Félicitations Otto !

 

 

Le 14 novembre 2012
Promotion et décoration
par Mjr Egon

 

A son arrivée dans l'escadre il y a 3 ans, il s'est rapidement imposé comme instructeur de part son expérience de pilote de chasse, qui lui ont valu aussi les honneurs de l'escadre et maintes décorations dont la fameuse Ritterkreuz. S'investissant dans la planification des opérations de l'escadre aussi bien que dans la préparation d'entraînements pour le groupe, il est devenu un membre incontournable de l'équipe d'instruction de la Fliegerschule et du groupe opérations.
Ses talents au combat et son aptitude au commandement lui ont permis de passer avec succès les qualifications de la Luftkriegschule, notre école de guerre aérienne.
Excellent pilote au comportement exemplaire et camarade dont la companie est appréciée de tous : Leutnant Ice, recevez vos nouveaux galons d'officier.

 

 

L'Unteroffizier Mansour, pour son investissement dans la rédaction d'un manuel de bombardement en palier, est cité à l'ordre de l'escadrille et est décoré de la Médaille de Service en fer pour sa 1ère citation.



Chaleureuses félicitations à tous les 2 !

Direction le mess, je crois que le Champagne nous y attend déjà !

 

Le 02 novembre 2012
Pilote breveté
par Mjr Egon


Le Gefreiter Galland a terminé ses cycles de la Jagdfliegerchule ce jour. Il reçoit ses ailes de pilote et est versé dans le Staffel opérationnel comme Rottenflieger. Il promu au grade d'Obergefreiter avec effet immédiat.

Les ailes sont à récupérer au fond d'une chope de Champagne au mess !

Félicitations Galland !

 

 

Le 16 septembre 2012
5ème anniversaire !
par Mjr Egon

 

Meine Herren,

L'escadrille fête ses 5 ans en ce jour. Aujourd'hui l'escadrille compte 19 pilotes actifs, 2 en formation et 1 en permission. Au total 66 pilotes font ou ont fait partie de la F/JG300.
A l'origine elle comptait 17 pilotes désireux de progresser individuellement et collectivement dans une ambiance chaleureuse. Je crois que nous y sommes arrivé, même si nous ne devons pas nous relâcher. De nouveaux projets voyent le jour et l'escadrille reste en perpétuelle évolution. De nouveaux pilotes arrivent régulièrement et toutes les bonnes volontées sont les bienvenues. L'aventure continue...

Portons un toast, la réserve de Champagne de l'Oberst va y passer !

Joyeux anniversaire à tous !

 

Le 02 septembre 2012
Décoration - Ritterkreuzträger
par Mjr Egon

 

 

Le Feldwebel Brennus, reçoit la Croix de Chevalier de la Croix de Fer. Ayant à son actif 98 missions opérationnelles, il a démontré son habileté au combat, son palmarès étant de 40 victoires aériennes et 29 victoires au sol. Breveté en septembre 2010, il s'investit comme instructeur de la Fliegerschule. Feldwebel Brennus, veuillez recevoir la treizième Ritterkreuz décernée aux pilotes de l'escadre !

Félicitations !

 

 

Le 21 août 2012
Incorporation
par Mjr Egon

 

Une nouvelle recrue rejoint l'escadrille. Le Flieger Otto intègre l'école de vol comme élève-pilote. Bienvenue !

-

 

 

Le 27 juillet 2012
Promotion
par Mjr Egon

 

L'Unterfeldwebel Wirbel de par son ancienneté et sa participation aux opérations de l'escadre, son investissement comme officier tactique en campagne, est promu au grade de Feldwebel.

Félicitations !

 

Le 04 juillet 2012
Incorporation
par Mjr Egon

 

Une nouvelle recrue nous rejoint. Le Flieger Blicher intègre la Fliegerschule. Bienvenue !

-

 

 

Le 28 juin 2012
Décorations
par Obst Touch

 

Alors que la F/JG300 a quitté le front de l'Est où elle s'est battue à Kursk et est retournée sur son terrain de Rheine, une cérémonie a lieu au petit matin.

 

Officier supérieur à l'implication sans relâche pour notre escadrille, bâtisseur et animateur de l’indispensable colonne vertébrale de notre escadrille, la Fliegerschule, le Major Egon se voit aujourd’hui attribuer la seconde plus haute distinction existant dans notre arme. Prouvant par ses résultats que l'application rigoureuse des tactiques de vol et de combat conduit à l'excellence, le Major Egon peut exhiber fièrement ses 200 victoires aériennes et 37 au sol acquises lors de plus de 270 missions opérationnelles.
Pour cela nous sommes fiers de lui remettre la Croix de Chevalier de la Croix de Fer avec Feuilles de Chênes, Épées et Diamants. Recevez nos plus vives félicitations !

 

 

L'Unterfeldwebel Wirbel, pour son investissement comme Officier Tactique, lors de la campagne Kursk 1943 de janvier à juin 2012, est cité à l'ordre de l'escadrille et est décoré de la Médaille de Service en Fer pour sa1ère citation.

 

Pour leur participation à la bataille de Kursk les pilotes suivants sont décorés:

Ruban de campagne Kursk 1943
   
   
Ruban échelon simple
Ruban échelon de fer
Ruban échelon de bronze
Ruban échelon d'argent
Ruban échelon d'or
         
Unterfeldwebel Friedrich

Leutnant Nil
Oberfähnrich Ice
Oberfeldwebel Naxos
Oberfeldwebel Olaf
Unteroffizier Mansour
Obergefreiter Plekhov
Gefreiter Galland

Oberst Touch
Leutnant Wolf
Fähnrich Daimler
Oberfeldwebel Vylsain
Unterfeldwebel Bornos
Oberst Hammel
Hauptmann Egon
Feldwebel Brennus
Unterfeldwebel Taran
Unterfeldwebel Wirbel
         

 

Félicitations à tous. Le Major Egon paye sa tournée de Champagne !

 

Le 19 juin 2012
Promotions et décorations
par Mjr Egon

 

La campagne de Kursk vient de se terminé, les troupes érreintées de part et d'autres prennent un repos bien mérité après de rudes combats.

L'Adjutant dans les quartiers du Stab de l'escadrille, fait de rondins de bois et recouvert de terre, reçoit les réponses venant de l'OKL concernant les demandes envoyés concernant pilotes suivants:

L'Oberst Hammel, brillant officier supérieur, reçoit la Croix de chevalier avec feuille de chêne et épées qui vient récompenser 110 victoires au sol et 118 victoires aériennes pour 173 missions opérationnelles. Cinquième pilote de l'escadre à accrocher à son cou les épées à la Croix de chevalier. Vos talents de Jagdflieger et de chef de patrouille font souvent la différence en mission, les escadrilles ennemies ayant appri à vous redouterç leurs dépents. Oberst Hammel recevez ces épeés symbole de votre esprit combatif.

 

 

L'Unterfeldwebel Brennus est promu de par son expérience et son investissement comme instructeur, au grade deFeldwebel.

 

L'Obergefreiter Mansour est promu de par son asciduité et son ancienneté, au grade d'Unteroffizier.

 

Félicitations à vous, Champagne !


 

Le 15 avril 2012
Promotions et décorations
par Mjr Egon

 

L'Unterfeldwebel Wirbel, reçoit la Croix de Chevalier de la Croix de Fer. Ayant à son actif 78 missions opérationnelles, il a démontré son habileté au combat, son palmarès étant de 21 victoires aériennes et 32 victoires au sol. Breveté en janvier 2011, il s'investit dans la section Opérations, préparant les missions stratégiques de l'escadre. Unterfeldwebel Wirbel, veuillez recevoir la douzième Ritterkreuz décernée aux pilotes de l'escadre !

 

L'Oberst Touch est décoré de l'agrafe de combat pour 200 missions opérationnelles. Il est le troisième pilote de l'escadre à recevoir cette distinction.

 

L'Unterfeldwebel Bornos est décorés de l'Agrafe de combat en argent pour 60 missions opérationnelles.

Prosit messieurs !

 

 

Le 19 mars 2012
Promotions et décorations
par Mjr Egon

 

Le Feldwebel Vylsain obtient de par son expérience et son investissement comme instructeur, ses galons d'Oberfeldwebel.

 

L'Unteroffizier Wirbel obtient de par son asciduité et son expérience, ses galons d'Unterfeldwebel.

 

L'Unterfeldwebel Taran est décoré de la Croix Allemande en Or pour ses excellents résultats au combat.

Félicitations à vous 3 !


 

Le 23 février 2012
L'escadre vous félicite !
par Mjr Egon



Les pilotes suivants sont cités à l'ordre de l'escadrille pour leur investissement durant l'année 2011. Vous faites vivre cette escadrille et permettez à tous de continuer l'aventure, la F/JG300 vous en remercie :

 

Le Major Egon, pour son investissement dans la création d'un manuel pour la A/B-Schule et son implication comme Officier Instruction de la Fliegerschule durant l'année 2011, est cité à l'ordre de l'escadrille. De plus, pour son investissement comme Webmaster du site internet de la F/JG300 durant l'année 2011, il est cité à l'ordre de l'escadrille et est décoré de la Médaille de Service en argent pour sa 5ème citation.

_________________________________________________________________


L'Oberst Hammel, pour son investissement comme Officier de Campagne durant campagne France 1940 de février à mai 2011, est cité à l'ordre de l'escadrille et est décoré de la Médaille de Service en bronze pour sa 3ème citation.

L'Oberst Touch, pour son investissement comme Officier de Campagne, lors de la campagne Tobrouk 1942 de novembre 2010 à février 2011, est cité à l'ordre de l'escadrille et est décoré de la Médaille de Service en bronze pour sa 3ème citation.

L'Hauptmann Edwald, pour son investissement comme Officier Tactique lors de la campagne France SEOW 1940 de février à mai 2011, est cité à l'ordre de l'escadrille et est décoré de la Médaille de Service en bronze pour sa 3ème citation.

L'Oberfähnrich Ice, pour son investissement dans la gestion de la campagne Lybie 1941 de juillet à novembre 2011, est cité à l'ordre de l'escadrille. De plus, pour son investissement comme instructeur de la Fliegerschule et la création de missions d'entraînements durant l'année 2011, il est cité à l'ordre de l'escadrille et est décoré de la Médaille de Service en bronze pour sa 3ème citation.

Le Fähnrich Daimler, pour son investissement dans le montage d'un serveur de Host, est cité à l'ordre de l'escadrille et est décoré de la Médaille de Service en bronze pour sa 3ème citation.

L'Oberfeldwebel Naxos, pour son investissement comme Officier Tactique, lors de la campagne Tobrouk 1942 de novembre 2010 à février 2011, est cité à l'ordre de l'escadrille et est décoré de la Médaille de Service en bronze pour sa 3ème citation.

L'Oberfeldwebel Olaf, pour son investissement dans la création de missions durant l'année 2011, est cité à l'ordre de l'escadrille et est décoré de la Médaille de Service en bronze pour sa 3ème citation.

_________________________________________________________________

Le pilote suivant est cité pour la 2ème fois à l'ordre de l'escadrille:

Le Feldwebel Vylsain, pour son investissement comme instructeur de la Fliegerschule et la création de documentations et vidéos d'entraînements durant l'année 2011, est cité à l'ordre de l'escadrille.

_________________________________________________________________

L'Unterfeldwebel Brennus, pour son investissement comme instructeur de la Fliegerschule durant l'année 2011, est cité à l'ordre de l'escadrille et est décoré de la Médaille de Service en fer pour sa 1ère citation.

 

Un grand merci à tous !

 

 

Le 5 février 2012
Promotions et décorations
par Mjr Egon


Alors que les combats font rage sur le front Est dans la région de Kursk. Une petite cérémonie à lieu sur la base où s'est installé l'escadrille, au milieu des baraquements de bois.

 

L'Unteroffizier Wirbel obtient de par son asciduité, ses excellents résultats au combat et son investissement comme officier tactique, ses galons d'Unterfeldwebel. Félicitations !

 

L'Unteroffizier Friedrich obtient de par son asciduité, ses excellents résultats au combat, ses galons d'Unterfeldwebel. Il reçoit aussi l'insigne des blessés de guerre en Fer, pour ses blessures reçues durant la campagne de Kursk, le 27 janvier 2011.Félicitations !

 

L'Obergefreiter Mansour est décoré de la Croix de Fer de 2ème classe pour ses résultats au combat.

 

Le Leutnant Manfred est décoré de l'agrafe de combat en argent pour 60 missions opérationnelles.

Félicitations à tous !

 

 

 

Le 2 février 2012
Retraite d'un vétéran
par Mjr Egon


Aujourd'hui, un vétéran de la F/JG300 prend sa retraite. Il prit part à la création de notre escadrille en septembre 2007. Devenu instructeur de la A/B-Schule en décembre 2008, il a pris sous son aile nombre de pilotes de la F/JG300 à leurs débuts. Exigeant, il a su obtenir le meilleur de ses élèves afin qu'ils puissent rejoindre les vétérans sur le front dans les meilleurs conditions. Nombre de pilotes formés pendant ces 3 années garderont en souvenir ses enseignements et les heures qu'il a passé avec chacun d'eux sans compter.

Depuis juillet 2011, le Stabsfeldwebel Jo a tenu le rôle d'Hauptfeldwebel, reprenant le poste de notre ami Tabo. Aujourd'hui il se retire des opérations de l'escadrille et du poste de Spieß. Son formidable travail a permis d'améliorer et d'automatiser encore plus la base de données de gestion des résultats de missions et ainsi d'alléger le travail de synthèse et élargir le champ des données servant à la gestion des carrières.

Jo, nous nous souviendrons de ton caractère entier et franc, de ta passion exclusive pour les Me109. Les plus jeunes pilotes se souviendrons de toi comme un père, toujours prêt à guider et enseigner, toujours patient à leur égard. Les vétérans avec lesquels tu as volé sur tous les fronts durant ces 159 missions, se souviendrons d'un ami fidèle, toujours présent et dont les conseils étaient essentiels. Aujourd'hui, un aigle replie ses ailes.

Pour ton investissement, Stabsfeldwebel Jo, sois en remercié et acceptes notre profond respect ainsi que cette citation:



Le Stabsfeldwebel Jo, pour son investissement comme Instructeur de la A/B-Schule depuis décembre 2008, il a pris sous son aile nombre de pilotes de la F/JG300 à leurs débuts. Exigeant, il a su obtenir le meilleur de ses élèves afin qu'ils puissent rejoindre les vétérans sur le front dans les meilleurs conditions.
Hauptfeldwebel pendant 6 mois, de juillet 2011 à janvier 2012. Son implication à améliorer constamment la base de données de gestion des résultats de missions afin de l'automatiser, d'alléger la charge de travail et d'élargir le champ des données servant à la gestion des carrières.
Son abnégation à ces postes lui valent d'être cité à l'ordre de l'escadre et décoré de la Médaille de Service en bronze pour sa 3ème citation.


Les Kommandeurs F/JG300 te saluent

Egon, Hammel et Touch

 

Le 1er janvier 2012
Bonne année 2012 !
par G-Stab


Nous vous souhaitons une excellente année 2012. Que le bonheur et la santé vous accompagnent au cours de cette nouvelle année !

Longue vie à la F/JG300 !

 
 

Archives
...
 
   
   
   
   

Ce site ne fait l'apologie d'aucune ideologie. NOTAM : Notice to Air Men : Le Gefuv est un groupe dont les membres sont des pilotes virtuels qui jouent À un jeu de simulation d'avions de la Seconde Guerre Mondiale. Ce groupe est apolitique et ne cautionne aucune ideologie particuliere. Nous aimons nous amuser dans le cadre fourni par cette periode, mais aucun d'entre nous, sous peine d'etre exclu, n'y joue par conviction politique ou ideologique, mais juste par passion pour l'aviation et pour l'Histoire.