Contact Actualités de l'escadre en 2011    
 

 

Le 31 décembre 2011
Incorporation
par Mjr Egon

 

Le Flieger Matt rejoint l'escadrille à qui nous souhaitons la bienvenue. Allez direction l'école de pilotage, le Stabsfeldwebel Jo t'attend déjà !

 

Le 16 décembre 2011
Qualification
par Mjr Egon

 

Le Fähnrich Ice obtient sa qualification de Schwarmführer et est promu Oberfähnrich:

-

Félicitations !

 

 

Le 11 décembre 2011
Promotions et décorations
par Mjr Egon

 

Tandis que les températures fraîchissent en Europe, en Lybie elles restent douces où les combats font rages et la CF6 bat son plein.

L'Oberst Touch reçoit la Croix de chevalier avec feuille de chêne, épées et diamands qui vient récompenser 209 victoires au sol et 80 victoires aériennes pour 192 missions opérationnelles. Second pilote de l'escadre à accrocher à son cou les diamants à la Croix de chevalier. Vos talents de Schlachtflieger et de chef de patrouille font souvent la différence en mission et permettent de déchaîner le feu et l'acier sur les troupes ennemies qui ont appris à vous redouter. Oberst Touch recevez ces diamants, ils sont éternels !

 

 

Le 18 novembre 2011
Promotions et décorations
par Mjr Egon


Alors que les opérations de l'escadre nous ont emené en Italie et que les pilotes et mécanos s'installent dans leur quartier, le Stabsfeldwebel Jo, notre Spieß me tend un câble de l'Oberkommando der Luftwaffe signé "Ofw Tabo avec mes compliments". L'Oberfeldwebel Tabo, muté aux Quartiers-Général de la Luftwaffe à Berlin depuis l'été dernier.

Les pilotes suivant sont promus:

Le Feldwebel Olaf de par son ancienneté et sa participation aux opérations de l'escadre, son investissement comme Officier Opérations durant les campagnes ainsi que ses compétences au commandement en vol est promu au grade d'Oberfeldwebel.

 

Le Feldwebel Naxos de par son ancienneté et sa participation aux opérations de l'escadre, son investissement comme Officier Opérations durant les campagnes ainsi que ses compétences au commandement en vol est promu au grade d'Oberfeldwebel.

 

L'Unteroffizierl Bornos de par son ancienneté et sa participation aux opérations de l'escadre, est promu au grade d'Unterfeldwebel.

 

Le Flieger Galland est promu Gefreiter après avoir réussit les cours de la A/B-Schule. Bravo !

 

Félicitations aux nouveaux promus, direction le mess !

 


Le 09 octobre 2011
Promotions et décorations
par Mjr Egon

La guerre en Lybie poursuit son cours et l'étau se resserre autour de Tobrouk qui voit les Anglais se replier dans ses murs. L'OKL vient de décerner 2 hautes disctinctions à nos pilotes. Les 3 kommandeurs sortent de la tente de commandement pour rejoindre les pilote de retour d'une patrouille sur la côte Lybienne, le Major Egon sortant de sa poche 2 longs rubans rouge et noir au bout desquels pendent une croix de fer:

Présent dans notre groupe depuis deux ans, ayant connu plusieurs campagnes en l'Europe et en Afrique du Nord, le Fähnrich Ice est le dizième pilote de l'escadrille à recevoir la Ritterkreuz. Ce nouveau chevalier possède à son actif 46 cibles terrestres, 52 victoires aériennes pour 78 missions opérationnelles.

Présent dans notre groupe depuis trois ans, ayant connu plusieurs campagnes en l'Europe, en Russie et en Afrique du Nord, le Feldwebel Olaf est le onzième pilote de l'escadrille à recevoir la Ritterkreuz. Ce nouveau chevalier possède à son actif 23 cibles terrestres, 23 victoires aériennes pour 80 missions opérationnelles.

 

L'Obergefreiter Bart est décoré de la Croix de Fer de 2ème classe pour ses résultats au combat.

 

L'Unteroffizier Wirbel est décoré de l'agrafe de combat en argent pour 60 missions opérationnelles.

 

L'Unteroffizier Brennus de par son ancienneté et sa participation aux opérations de l'escadre, son investissement comme instructeur de la Fliegerschule est promu au grade de Unterfeldwebel.

 

Félicitations messieurs !

 

Le 16 septembre 2011
4ème anniversaire !
par Mjr Egon

 

Meine Herren,

L'escadrille fête ses 4 ans en ce jour. Aujourd'hui l'escadrille compte 24 pilotes actifs, 2 en formation et 10 en permission. Au total 62 pilotes font ou ont fait partie de la F/JG300.
A l'origine elle comptait 17 pilotes désireux de progresser individuellement et collectivement dans une ambiance chaleureuse. Je crois que nous y sommes arrivé, même si nous ne devons pas nous relâcher. De nouveaux projets voyent le jour et l'escadrille reste en perpétuelle évolution. De nouveaux pilotes arrivent régulièrement et toutes les bonnes volontées sont les bienvenues. L'aventure continue...

Portons un toast, la réserve de Champagne de l'Oberst va y passer !

Joyeux anniversaire à tous !

 

Le 09 septembre 2011
Promotions et décorations
par Ofw Tabo & Obst Touch

 

Bonn-Hangelar, July 1944

Stab der F/JG300

L’Oberfeldwebel Tabo est en train de ranger ses crayons, gommes et autre arsenal de guerre. En effet, après de nombreuses tergiversations, il a enfin obtenu sa mutation auprès de la Lufthansa et se prépare à quitter ses camarades. Le moment est grave : il doit laissez place nette au nouveau Spiess : Le Stabsfeldwebel Jo. Un homme d’expérience au langage franc et direct, apprécié des anciens mais craint des jeunes pilotes !

Occupé dans ses cartons, c’est tout juste s’il remarque une personne entrer dans son bureau :

- Quoi encore ?
- Pardon beau militaire, on m’a dit que je trouverais mon fiancé par ici.

Tabo se retourne pour se retrouver face-à-face avec la Comtesse Von Teese, fiancée de l’Hauptmann Egon.





- … (gasp !) pardon Fräulein, je ne m’attendais pas à… enfin… vous voyez comment, quoi ? Le Hauptmann Egon effectue un vol d’essai, il ne devrait plus tarder maintenant. Voulez-vous l’attendre ici ?
- Volontiers mon ami. Puis-je me rafraichir ? Le voyage depuis Hamburg a été épuisant.
- Bien… bien sûr, il y a un lavabo dans cette pièce.

Et la sculpturale fiancée de se mouvoir langoureusement jusque dans cette pièce et de fermer la porte.

A ce moment, l’Oberst Touch entre comme une furie dans le PC :

- Tabo, j’ai en fin reçu le câble qu'on attendait : Egon a été promu Major ! Va falloir m’organiser une sauterie comme il aime avec de la musique, du pinard, des Würz et des filles ouvertes d’esprit ! Tu vois quoi comment, oder was ?


Et Tabo de verser !

- Ruhe Herr Oberst ! Fraülein Von Teese est dans la pièce à côté, elle va vous entendre !
- Et ben c’est pas grave, on a déjà une fille pour animer la soirée !

Je vous laisse imaginer comme la soirée fut tendue et longue (pour certains) mais plutôt sympa dans sa globalité !



 

 

 

 

Le 07 septembre 2011
Promotions et décorations
par Hptm Egon

 

 

L'Unterfeldwebel Vylsain de par son ancienneté et sa participation aux opérations de l'escadre, son investissement comme instructeur de la Fliegerschule et ses compétences au commandement en vol est promu au grade de Feldwebel.

 

Les Unteroffizier Friedrich et Webert sont décorés de la Croix de Fer de 1ère classe pour leurs résultats au combat.

Félicitations à tous !

 

Le 20 août 2011
Promotions et décorations
par Hptm Egon

 

En ce jour où flotte un doux parfum de lavande et où les cigales entonnent leur chant, presque martial, l'Oberst Hammel reçoit la Croix de Chevalier de la Croix de Fer avec feuilles de chêne. Cette haute distinction vient récompenser 136 missions opérationnelles, 88 victoires aériennes et 34 victoires au sol. Brillant officier et chef de patrouille, vos talents de Jagdflieger, aux commandes de voter Messerschmitt 109, sont honorés en ce jour. Oberst Hammel recevez ces feuilles de chêne qui siéront à votre rang !

 

L'Obergefreiter Taran est décoré de la Croix de Fer de 1ère classe pour ses résultats au combat.

 

Le Major Tempest est décoré de l'agrafe de combat pour 200 missions opérationnelles. Il est le second pilote de l'escadre à recevoir cette distinction.

 

Les Obergefreiter Taran et Wirbel de par leur ancienneté et leur participation aux opérations de l'escadre, sont promus au grade d'Unteroffizier.

 

Félicitations à tous !

 

Le 15 août 2011
Citation à l'ordre de l'escadre
par Hptm Egon


L'Oberfeldwebel Tabo a tenu pendant deux ans et demi le rôle d'Hauptfeldwebel. Aujourd'hui il souhaite passer la main au quotidien tout en restant disponible pour conseiller le nouveau Spieß et maintenir en état la base de données.
Son travail a permis d'automatiser encore plus la base de données de gestion des résultats de missions et ainsi d'alléger le travail de synthèse.
Son investissement constant alors qu'il n'avait plus le temps de voler parmis nous depuis 1 an et demi, est remarquable. Peu de pilotes ce seront investis alors qu'il ne pouvait plus voler parmis nous.
Pour ce travail, Oberfeldwebel Tabo soyez en remercié et acceptez notre profond respect ainsi que cette citation:



L'Oberfeldwebel Tabo, pour son investissement comme Hauptfeldwebel pendant deux ans et demi, de janvier 2009 à juin 2011. Son implication à améliorer constamment la base de données de gestion des résultats de missions afin de l'automatiser et d'alléger la charge de travail. Son abnégation à tenir son poste, alors qu'il ne pouvait plus voler en opérations avec ses camarades, lui valent d'être cité à l'ordre de l'escadre.

 



Il est maintenant temps de présenter le nouvel Hauptfeldwebel de l'escadre qui s'est porté volontaire pour le poste. J'ai nommé le Stabsfeldwebel Jo.

Rompez !

 

Le 11 juillet 2011
Promotions et décorations
par Hptm Egon

 

L'Obergefreiter Taran est décoré de l'agrafe de combat en bronze pour 20 missions opérationnelles.

Félicitations !

 

Le 10 juin 2011
Promotions et décorations
par Hptm Egon

 

Le Stab laissa, un court instant, le Major Tempest se présenter à l'escadre. Marquant un temps d'arrêt, celui-ci prit la parole devant les aviateurs.

" Garde à vous !"
"Décorés, veuillez gagner votre emplacement !


Männer ! Aujourd'hui est un jour particulier pour moi. Depuis 5 ans je combat aux cotés d'un des plus brillants d'entre nous. Depuis longtemps, il est devenu mon double, et je suis devenu le sien. Nous somme si liés que nous sommes presques interchangeables...

Combattant dont le sarcasme et l'humour n'échappe à personne, le Hauptmann Edwald a su s'établir comme un référent en matière stratégique. Ses victoires en tant qu'Officier Tactique de l'Escadre en Norvège et dans les Ardennes mettent en relief ses qualités de meneur d'hommes.
Sa bonne humeur, "l'humour en réaction à tout", le soin qu'il apporte dans ses préparations de mission et la précision qu'il exige de ses aviateurs, sont des descripteurs qui permettent de cerner sa personnalité, susceptible lorsqu'il s'agit de raisonnement.
Pour parfaire sa formation, il n'hésite pas à se porter volontaire pour des missions dans les unités blindés, même les unités comme la 27ème Panzer Division, dite des Schwarzen Hussard. De même, son appréciation des qualités opérationnelles des différents appareils l'ont souvent amener à mener des missions au sein des forces aériennes Roumaine, Italienne, Hongroise et même Finlandaise. Sans cesse à la recherche des armements et des tactiques les plus pertinentes dans le traitement des objectifs, le Hauptmann Edwald est un pilote complet, décoré pour de multiples campagnes au cours de ses 189 missions opérationnelles, As aux 108 victoires, Jabo aux 164 victoires, et mérite d'être cité en exemple. L'ensemble de sa carrière est aujourd'hui récompensé de la Croix de Chevalier avec Feuilles de Chêne et Epées. Hauptmann Edwald, veuillez recevoir cette décoration et continuer à en être digne au cours des prochains combats ! "

Le Major Tempest regarda le Hauptmann d'un air satisfait et approbateur.

 

L'Hauptmann Egon prit alors la parole:

Il fait partie des vétérans qui sont présents depuis la création de l'escadre il y a bientôt 4 ans. Instructeur de la A/B-Schule il inculque sans relâche à nos jeunes aviateurs les bases qui feront d'eux de bons pilotes. Ayant à son actif 139 missions opérationnelles, 38 victoires aériennes et 7 au sol, le Stabsfeldwebel Jo est le 9ème pilote de l'escadre à recevoir la Croix de chevalier de la Croix de Fer !

L'Hauptmann Egon, releva alors le col de chemise du Stabsfeldwebel et lui passa le ruban autour du coup. Félicitations à notre nouveau Rittekreuzträger !

 

L'Obergefreiter Wirbel est décoré de la Croix Allemande en Or pour ses résultats au combat.

 

Les Unteroffizier Bornos et Jaffar sont décorés de la Croix de Fer de 1ère classe pour leurs résultats au combat.

 

L'Unteroffizier Brennus est décorés de l'Agrafe de combat en argent pour 60 missions opérationnelles.

 

L'Obergefreiter Mansour est breveté Kampfflieger, après avoir réussit les épreuves de maîtrise du viseur de bombardement Lofte sur Junkers 88 et Heinkel 111.

 

Les rubans de campagnes suivants sont attribués:

Ruban de campagne Jubillée 1942
   
   
Ruban échelon simple
Ruban échelon de fer
Ruban échelon de bronze
Ruban échelon d'argent
Ruban échelon d'or
Fähnrich Ice
Feldwebel Olaf
Leutnant Manfred
Stabsfeldwebel Jo
Feldwebel Naxos
Unterfeldwebel Vylsain
Unteroffizier Friedrich
Oberst Touch
Unteroffizier Brennus
Oberst Hammel
Major Tempest
Hauptmann Egon
Fahnenjunker Daimler
-
         

 

Ruban de campagne Tobrouk 1942 - Tunisie 1943
   
   
Ruban échelon simple
Ruban échelon de fer
Ruban échelon de bronze
Ruban échelon d'argent
Ruban échelon d'or
Oberleutnant Wolf
Leutnant Manfred
Unteroffizier Webert
Oberst Hammel
Fähnrich Ice
Obergefreiter Taran
Oberst Touch
Major Tempest
Hauptmann Egon
Hauptmann Edwald
Fahnenjunker Daimler
Feldwebel Olaf
Feldwebel Naxos
Unteroffizier Brennus
Stabsfeldwebel Jo
Unterfeldwebel Vylsain
Unteroffizier Bonos
Obergefreiter Wirbel
         

 

Ruban de campagne France 1940 - SEOW
   
   
Ruban échelon simple
Ruban échelon de fer
Ruban échelon de bronze
Ruban échelon d'argent
Ruban échelon d'or
Obergefreiter Bart
Fähnrich Ice
Unteroffizier Webert
Flieger Yoyo

Major Tempest
Leutnant Manfred
Fahnenjunker Daimler
Feldwebel Naxos
Feldwebel Olaf
Unterfeldwebel Graf
Unteroffizier Brennus
Unteroffizier Bornos

Oberst Touch
Hauptmann Egon
Stabsfeldwebel Jo
Unterfeldwebel Vylsain
Oberst Hammel
Hauptmann Edwald
Unteroffizier Jaffar
Obergefreiter Wirbel
         

 

La Luftwaffe March retentit alors. Quelques minutes s'écoulèrent. La fanfare se tut soudain, et résonna depuis les hangars l'appel du Major :

"Décoré, rejoingez votre emplacement."

Les honneurs ayant été rendus, la cérémonie se conclue par un traditionnel passage bas d'un schwarm de Fw-190A lancés dans un grondement sourd depuis l'infini rugissant.


Félicitations à tous !

 

Le 22 mai 2011
Promotions et décorations
par Hptm Egon

 

08h00 Sur la base de St Wiltz, l'escadre est regroupée. Un légère brume matinale nappe de son voile les forêts entourant l'aérodrome tandis que le soleil a du mal à percer la couverture nuageuse. Les avions sont là, comme à la parade, de même que les pilotes au garde-à-vous qui attendent l'arrivée de l'Oberst Hammel et l'Hauptmann Egon.

08h01, Les 2 Kommandeurs arrivent. L'Oberst Hammel prend la parole et énnonce les noms des pilotes promus et décorés, tandis que l'Hauptmann Egon remet les décorations:

L'Obergefreiter Jaffar, de par son ancienneté et sa participation aux opérations de l'escadre, est promu au grade d'Unteroffizier. Il est aussi décoré de l'agrafe de combat en bronze pour 20 missions opérationnelles.

 

Le Leutnant Manfred et l'Unteroffizier Brennus sont décorés de la Croix Allemande en or pour leurs résultats au combat.

 

L'Unterfeldwebel Graf est décoré de la Croix de Fer de 2ème classe.

 

Le Fähnrich Ice est décoré de l'agrafe de combat en argent pour 60 missions opérationnelles.

 

L'Unteroffizier Bornos est breveté Marineflieger après sa réussite aux entraînements.

Félicitations à tous !

 

Le 12 avril 2011
Promotions et décorations
par Hptm Egon


A l'issue d'un vol d'instruction au profit des pilotes de l'escadre, l'Hauptmann Egon et le Fähnrich Ice débriefèrent avec les élèves puis se dirigèrent à pied vers les baraquements à l'autre bout de la piste. Une Kubelwagen se dirigeant vers le terrain s'arrêta tout près d'eux.

_Vous montez Herr Hauptmann ? Lança l'Ogfr Brennus au volant du véhicule de servitude.
_Oui merci ! Répondit l'officier-pilote.

Les 2 pilotes instructeurs Egon et Ice montant respectivement à l'avant et à l'arrière du véhicule. Rapidement rendus aux infrastructures de la base, les 2 pilotes entrèrent et déposèrent leur équipements de vol, ressortant quelques minutes plus tard dans la direction du mess accompagné de Brennus afin de savourer une bière fraîche. Le Fähnrich Ice ouvra la porte du mess, suivit de l'Ogfr Brennus et l'Hauptmann Egon qui laissa ses compagnons passer devant. Au moment ou Brennus passa la porte, il aperçu la totalité de l'escadre, discutant dans un brouhaha, se retourner vers lui et l'assemblée de tût.

La porte claqua après le passage d'Egon qui tonna: Stillgestanden ! Mettant au garde-à-vous tous les pilotes puis poursuivant par l'annonce suivante:

L'Obergefreiter Brennus, de par son ancienneté et sa participation ascidue aux opérations de l'escadre, ainsi que par son investissement comme élève-instructeur, est promu au grade d'Unteroffizier. En tant qu'Ausbildung Offizier, je vous annonce officiellement que l'Uffz Brennus est nommé instructeur de la Fliegerschule.

Félicitations !

 

Le 17 mars 2011
Promotions et décorations
par Hptm Egon


Après la chute de Tobrouk, nous prenons nos quartiers à Tunis où de nouveaux combat nous attendent. Sous la tente, protégé du soleil notre Spieß Tabo, répertorie les messages provenant de Berlin à plusieurs milliers de kilomètres de là. L'Hptm Egon qui rentre à peine de mission, s'avance vers Tabo qui lui tend un message.

_"Tenez Herr Hauptmann, cela vient juste d'arriver."
Après avoir parcouru rapidement le message, Egon lança:
_"Excellent travail mon cher Tabo ! Venez vous avez assez travaillé pour aujourd'hui, je vous paye un verre au mess officier"
_"Ah je suis ni pour, ni contre, bien au contraire !" répondit Tabo, le sourir aux lèvres...

Le lendemain matin, l'escadrille rassemblée près des baraquements. L'Hautmann Egon remis les distinctions aux pilotes suivants:

L'Unteroffizier Vylsain obtient de par son asciduité, ses excellents résultats au combat et son investissement comme instructeur, ses galons d'Unterfeldwebel.
Il est aussi décoré de l'agrafe de combat en argent pour 60 missions opérationnelles. Félicitations !

 

L'Obergefreiter Wirbel est décoré de la Croix de Fer de 1ère classe pour ses résultats au combat ainsi que de l'agrafe de combat en bronze pour 20 missions opérationnelles. Il est aussi décoré de l'agrafe de combat en bronze pour 20 missions opérationnelles. Bravo !


Félicitations à tous !

 

Le 11 mars 2011
Pilote breveté
par Hptm Egon

 

Le Gefreiter Mansour a validé ses cycles de la B-Schule ce jour. Il reçoit ses ailes de pilote et est versé dans le Staffel opérationnel comme Rottenflieger. Il promu au grade d'Obergefreiter avec effet immédiat.

Bravo !

 

Le 18 février 2011
Promotions et décorations
par Hptm Egon

 

Sur la base de La Bomba à 09h00:
Les récents combats ont éprouvé tous les pilotes. Tobrouk a été reprise par les Alliés qui, numériquement supérieurs, ont réussi à submerger nos troupes. Mais tout reste encore à jouer et nos Officiers Opérations sont sur le pied de guerre.

En ce jour, les pilotes et mécaniciens sont rassemblés pour une cérémonie de remise de décorations. L'Oberst Touch s'avance et annonce:

L'Obergefreiter Taran est décoré de la Croix de Fer de 2ème classe pour ses résultats au combat. Bravo !

L'Unteroffizier Bornos est breveté Jaboflieger, bravo !

 

Le Flieger Mansour est promu Gefreiter après avoir réussit les cours de la A-Schule. Bravo !

 

Une nouvelle recrue nous rejoint. Le Flieger Helmut intègre la Fliegerschule. Bienvenue !

-

 

Félicitations à tous !

 

Le 17 janvier 2011
Pilote breveté
par Hptm Egon

 

Le Gefreiter Taran a validé ses cycles de la B-Schule ce jour. Il reçoit ses ailes de pilote et est versé dans le Staffel opérationnel comme Rottenflieger. Il promu au grade d'Obergefreiter.

Bravo !

 

Le 13 janvier 2011
Promotions et décorations
par Hptm Egon

 

Les opérations en Lybie près de Tobrouk, sont menées tambour battant par nos Einsatzoffiziere qui échaffaudent maintes tactiques pour stopper l'avancée des Alliés vers l'Ouest.
Les combats sont rudes, mais nos pilotes sont déterminés, effectuant régulièrement plusieurs sorties par jour.
Nos montures souffrent du sable et de l'allure à laquelle nous les menons, mais nos mécaniciens, les "hommes en noir" comme nous les surnommons, avec à leur tête l'Oberfeldwebel Mechanischer Till Lindemann, font un travail fantastique pour nous permettre de reprendre l'air.

Toutes l'escadre est réunie pour une cérémonie, présidé par l'Oberst Hammel, qui fait mettre au garde-à-vous l'assemblée. Il tonna : Ouvrez le ban !
Puis il s'avança, suivit par l'Oberfeldwebel Tabo, Spieß de l'unité, portant un coussin. L'Oberst Hammel énnonca plusieurs noms. 4 hommes quittèrent les rangs pour se placer au milieu de l'assemblée au garde-à-vous.


L'Oberst Touch, reçoit la Croix de chevalier de la Croix de Fer avec Feuilles de Chênes et Epées, qui vient récompenser 145 missions, 125 victoires au sol et 61 victoires aériennes. Il est le second pilote de la F/JG300 à recevoir cette haute distinction, reflet de son efficacité de Schlachtflieger aux commandes de Messerschmitt 110 ou de Focke Wulf 190. Ce brillant officier supérieur et chef de patrouille n'hésite jamais à braver le feu et l'enfer d'acier que l'ennemi lui oppose afin de montrer l'exemple et de mener ses hommes à l'assault des troupes ennemies. Oberst Touch recevez ces épées qui siéront à votre rang !

 

L'Hauptmann Egon, est également connu sous le sobriquet de "Corbeau".
Corbeau est un terme vernaculaire composant le nom normalisé de plusieurs espèces du genre Corvus. Ce terme est ambigu parce qu'il est aussi utilisé, improprement et par défaut, pour désigner toutes les espèces de corvidés à plumage noir de ce genre, tels les corneilles et choucas. Du fait du comportement charognard de ces espèces, le corbeau a aujourd'hui une mauvaise réputation.
Toutefois, le corbeau est un oiseau réputé pour sa grande longévité, son intelligence et son organisation sociale qui semblent très supérieures à la moyenne des oiseaux. Il n'a quasiment jamais été chassé, sauf dans les périodes de grande famine, sa chair étant considérée comme immangeable, sauf à subir une très longue cuisson.
Nous reconnaissons dans ce portrait toutes les traits du pilote qu'est l'Hauptmann Egon ; d'une longévité remarquable, il est présent au départ de toutes les batailles mais rentre systématiquement vivant au bercail ; son intelligence et son organisation font de lui un élément remarquable du groupe, indispensable à l'escadrille à la base comme au combat ; toujours chasseur rarement chassé il est un plat souvent indigeste pour nos adversaires et arbore fièrement ses 147 victoires aériennes.
Nous pouvons être fiers de notre "corbeau" et c'est avec émotion que je lui remets aujourd'hui la Croix de Chevalier avec Feuilles de Chêne et Epées.

Oberst Touch.

 

L'Hauptmann Egon reçoit l'agrafe en Or pour 200 missions opérationnelles en chasse. Cette récompense couronne l'engagement infaillible de ce pilote dans tous les combats et sur tous les fronts durant quatre années de services dans les rangs de Luftwaffe.

 

L'Unteroffizier Vylsain, reçoit la Croix de Chevalier de la Croix de Fer. Ayant à son actif 53 missions opérationnelles, il a démontré une habileté exceptionnelle au combat, son palmarès comme Jagdflieger étant de 102 victoires aériennes. Breveté en février 2010, il s'investit comme instructeur de la Fliegerschule, ce qui lui permet de partager son expérience de pilote émérite. Unteroffizier Vylsain, veuillez recevoir cette huitième Ritterkreuz décernée aux pilotes de l'escadre !

 

L'Obergefreiter Wirbel, pour ses résultats au combat, reçoit la Croix de Fer de 2ème classe, Bravo !

 

L'Unteroffizier Vylsain reçoit aussi l'insigne des blessés de guerre en Fer, pour ses blessures reçues au-dessus du Kanal lors de l'opération Tip&Run, le 17 décembre 2010.

 

Bravo à tous. Champagne* pour tout le monde !

* Champagne préalablement rafraîchi en lui faisant faire un petit tour à haute altitude dans un réservoir externe de Me109...

 

Le 10 janvier 2011
Pilote breveté
par Hptm Egon

 

Le Gefreiter Wirbel,a validé ses cycles de la B-Schule ce jour. Il reçoit ses ailes de pilote et est versé dans le Staffel opérationnel comme Rottenflieger. Il promu au grade d'Obergefreiter.

Bravo !

 

Le 9 janvier 2011
Attribution de brevet
par Hptm Egon

L'Unteroffizier Bornos est breveté comme Düsenjäger, à compter du 9 janvier 2010, après avoir satisfait aux épreuves de pilotage sur Messerschmitt 262. Félicitations !

 

Le 1er janvier 2011
Bonne année 2011
par G-Stab


Nous vous souhaitons une excellente année 2011. Que la joie, le bonheur et la santé vous accompagnent au cours de cette nouvelle année !

Longue vie à la F/JG300 !

 
 

Archives
...
 
   
   
   
   

Ce site ne fait l'apologie d'aucune ideologie. NOTAM : Notice to Air Men : Le Gefuv est un groupe dont les membres sont des pilotes virtuels qui jouent À un jeu de simulation d'avions de la Seconde Guerre Mondiale. Ce groupe est apolitique et ne cautionne aucune ideologie particuliere. Nous aimons nous amuser dans le cadre fourni par cette periode, mais aucun d'entre nous, sous peine d'etre exclu, n'y joue par conviction politique ou ideologique, mais juste par passion pour l'aviation et pour l'Histoire.