Contact Actualités de l'escadre en 2014    
 

 

Le 29 décembre 2014
Incorporation d'un élève-pilote
par Mjr Egon


Un nouvel élève rejoins la Fliegerschule, bienvenue au Flieger Rico !


Le 4 décembre 2014
Décoration
par Mjr Egon


Ouvrez le ban !

La Croix de Fer de 2ème classe est attribuée au Gefreiter Carolus pour ses résultats au combat.

Bravo !

 


Le 2 décembre 2014
Promotion et décorations
par Mjr Egon

 

Ouvrez le ban !


L' Obergefreiter Gaspote de par son ancienneté et sa participation aux opérations de l'escadre, est promu au grade d'Unteroffizier.



Le Feldwebel Bornos pour ses 100 missions opérationnelles est décoré de l'agrafe de combat échelon or !

 

Félicitations à tous les 2 !

Le 10 novembre 2014
Incorporation d'un élève-pilote
par Mjr Egon


Un nouvel élève rejoins la Fliegerschule, bienvenue au Flieger Cyanux !



Le 29 octobre 2014
Incorporation de 2 élèves-pilotes
par Mjr Egon


Deux élèves-pilotes rejoignent la Fliegerschule, bienvenue aux aviateur Erekk et Üdho !



Le 16 septembre 2014
F/JG300 : 2007 - 2014 !
par Mjr Egon





Il y a 7 ans, le 16 septembre 2007, naissait l'escadrille F/JG300, d'une volonté de progresser et de créer un groupe convivial où l'on pourrait voler sérieusement tout en cultivant l'esprit de franche camaraderie.
Le petit marcassin à bien grandit ! Quel chemin parcouru ! Que d'effort consentis par chacun pour faire vivre cette belle escadrille !

De nouveaux défis nous attendent et demandent que chacun s'investisse pour les relever avec les simulateurs que sont IL2-Cliffs of Dover et IL2-Battle of Stalingrad. Soyez les garants de l'héritage des fondateurs et des vétérans de cette escadrille !


Pilotes actifs, membres honoraires ou retirés, à tous ceux qui ont fait partie de l'aventure, nous vous souhaitons un bon anniversaire !

 




Prosit !

 

Le 15 septembre 2014
Retour d'un vétéran et nominations.
par Mjr Egon

Un vétéran fait son retour parmis nous aujourd'hui !

L'Oberfeldwebel Olaf reprend le service actif, de plus il prend les fonctions d'Officier de Laison pour le simulateur IL2 1946.

Bon retour parmis nous Olaf !




En parallèle l'Oberst Touch et l'Unteroffizier Blitzim prennent les fonctions d'Officiers de Laison pour Battle of Stalingrad et Cliffs of Dover (respectivement).



Le 8 septembre 2014
Décorations
par Mjr Egon

 

L' Unteroffizier Blitzim et l'Obergefreiter Gaspote sont décorés de la Croix de Fer de 1ère classe pour leurs résultats au combat.


 

De plus l'Obergefreiter Gaspote se voit décerné de l'agrafe de combat en bronze pour 20 missions opérationnelles.


 

Félicitations à tous les 2 !

Le 12 juillet 2014
In Memoriam
par Mjr Egon



Nous apprenons avec une profonde tristesse que notre ami Philippe "Breizh" connu aussi sous le pseudonyme "343KKT_Sakai" vient de nous quitter ce vendredi 11 juillet.

Volontaire dans les rangs du Comité Communal Feu et Forêts de la Garde dans le Var, il est décédé au cours d'une intervention après un signalement d'un départ de feu.

Ancien de l'Aéronautique Navale Française, maquettiste, féru d'histoire et d'aviation, tu partageais avec nous ta passion notamment sur la Marine et l'Aéronavale Japonaise.

Tu avais évoqué avec nous tes nouveaux projets professionnels dans la sécurité incendie et tu te faisais une joie de participer à la lutte contre les feux de forêts cet été comme volontaire. Cet engagement pour la sécurité de tes concitoyens t'honore et reflète bien le caractère altruiste dont tu faisais preuve.

Ta générosité et ton amitié nous manquent déjà.

Adieu Philippe et bon vol. Kénavo !


Nous adressons à sa famille et à ses proches nos condoléances.

Le 6 juillet 2014
Décoration
par Mjr Egon

 

L'Unteroffizier Blitzim se voit décoré de l'agrafe de combat en bronze pour 20 missions opérationnelles.

Félicitations Blitzim !

Le 1er juin 2014
Promotion
par Mjr Egon

Le Stabsgefreiter Blitzim de par son ancienneté et sa participation aux opérations de l'escadre, est promu au grade d'Unteroffizier.

Félicitations Blitzim !

Le 28 avril 2014
Promotion
par Mjr Egon

Présent depuis un peu plus de 4 ans au sein de l'escadrille, le Stabsfeldwebel Vylsain, remarquable pilote de chasse, s'investit depuis longtemps comme instructeur. Qualifié Rottenführer depuis 7 mois, son potentiel comme Schwarmführer lui permet d'intègrer cette formation et à ce titre il est promu Fähnrich dans la voie d'officier-chef de patrouille.

 

Félicitations Vylsain !

Le 20 avril 2014
Décorations
par Mjr Egon

Ouvrez le ban !

Le Stabsfeldwebel Vylsain reçoit la Croix de Chevalier de la Croix de Fer avec Epées. Cette haute distinction vient récompenser 112 missions opérationnelles, 177 victoires aériennes et 64 victoires au sol. Sixième pilote de l'escadre à accrocher à votre cou les épées à la Croix de chevalier. Vos talents de Jagdflieger et de chef de section font souvent la différence en mission, les escadrilles ennemies ayant appri à vous redouter àleurs dépents. Stabsfeldwebel Vylsain recevez ces épées symbole de votre esprit combatif.

 

 

 

Félicitations Vylsain !

Le 24 mars 2014
L'escadre vous félicite !
par Mjr Egon

Les pilotes suivants sont cités à l'ordre de l'escadrille pour leur investissement durant l'année 2013. Vous faites vivre cette escadrille et permettez à tous de continuer l'aventure, la F/JG300 vous en remercie :


_________________________________________________________________


Les pilotes suivant sont cités pour la 11ème fois à l'ordre de l'escadrille:

 

Le Major Egon et l'Oberfeldwebel Naxos, pour leur rôle d'Adjutant et leur travail de gestion des carrières des pilotes durant l'année 2013, sont cités à l'ordre de l'escadrille. (11ème et 4ème citation)

_________________________________________________________________


Les pilotes suivant sont cités pour la 10ème fois à l'ordre de l'escadrille:

Le Major Egon, pour son investissement comme Kommandeur durant l'année 2013, est cité à l'ordre de l'escadrille et est décoré de la Croix de Service en fer pour sa 10ème citation.

_________________________________________________________________


Les pilotes suivant sont cités pour la 8 et 9ème fois à l'ordre de l'escadrille:

 

Le Major Egon et l'Oberst Touch, pour leur investissement dans la création et la mise au point de tactique anti-navire et la préparation du Staffel lors de la campagne Seelöwe 1940, sont cités à l'ordre de l'escadrille. (9ème et 6ème citation)

_________________________________________________________________


Les pilotes suivant sont cités pour la 7ème fois à l'ordre de l'escadrille:

L'Oberst Hammel, pour son investissement comme Kommandeur durant l'année 2013, est cité à l'ordre de l'escadrille et est décoré de la Médaille de Service en or pour sa 7ème citation.

_________________________________________________________________


Les pilotes suivant sont cités pour la 6ème fois à l'ordre de l'escadrille:

 

L'Oberst Hammel, pour son investissement comme créateur et Officier de Campagne, lors de la campagne Seelöwe 1940 de janvier à avril 2013, est cité à l'ordre de l'escadrille. (6ème citation)

L'Oberst Touch et le Major Egon, pour leur investissement dans la création et la mise au point de tactique anti-navire et la préparation du Staffel lors de la campagne Seelöwe 1940, sont cités à l'ordre de l'escadrille. (6ème et 9ème citation)

L'Oberleutnant Ice, pour s'être illustré au sein du groupe Opérations et auprès de l'Officier Tactique lors de la campagne Seelöwe 1940, est cité à l'ordre de l'escadrille (6ème citation).

Le Leutnant Daimler, pour son investissement comme Kommandeur durant l'année 2013, est cité à l'ordre de l'escadrille. (6ème citation).

_________________________________________________________________

Les pilotes suivant sont cités pour la 5ème fois à l'ordre de l'escadrille:

L'Oberst Touch, pour son investissement dans la création de tactiques JagdBomber et l'élaboration de documentation pour la Schlachtfliegerschule ainsi que pour ses études sur la reconnaissance aérienne, est cité à l'ordre de l'escadrilleet est décoré de la Médaille de Service en argent pour sa 5ème citation.

L'Oberleutnant Ice, pour son rôle de Spieß et la compilation des résultats de missions durant l'année 2013, est cité à l'ordre de l'escadrille et est décoré de la Médaille de Service en argent pour sa 5ème citation.

_________________________________________________________________


Les pilotes suivant sont cités pour la 4ème fois à l'ordre de l'escadrille:

 

Le Stabsfeldwebel Vylsain, pour son investissement comme instructeur de la Fliegerschule et Officier Opérations durant l'année 2013, est cité à l'ordre de l'escadrille (4ème citation).

Le Stabsfeldwebel der Reserve Jo, pour son investissement dans la maintenance de la base de données de gestion des résultats de missions durant l'année 2013, est cité à l'ordre de l'escadrille. (4ème citation)

L'Oberfeldwebel Brennus, pour son investissement comme instructeur-chef de la Fliegerschule durant l'année 2013, est cité à l'ordre de l'escadrille (4ème citation).

L'Oberfeldwebel Naxos et le Major Egon, pour leur rôle d'Adjutant et leur travail de gestion des carrières des pilotes durant l'année 2013, sont cités à l'ordre de l'escadrille. (4ème et 10ème citation)

_________________________________________________________________


Les pilotes suivant sont cités pour la 2ème fois à l'ordre de l'escadrille:


L'Unterfeldwebel Otto, pour la mise au point de la formation C-Schule et Kampffliegerschule ainsi que pour son investissement comme instructeur et la création de missions d'entraînement, est cité à l'ordre de l'escadrille. (2ème citation)

_________________________________________________________________


Les pilotes suivant sont cités pour la 1ère fois à l'ordre de l'escadrille:


Le Leutnant Nil, pour la création d'un manuel d'instruction mitrailleur, est cité à l'ordre de l'escadrille et est décoré de la Médaille de Service en  fer pour sa 1ère citation.

L'Unterfeldwebel Otto, pour s'être illustré au sein du groupe Opérations et auprès de l'Officier Tactique lors de la campagne Seelöwe 1940, est cité à l'ordre de l'escadrille et est décoré de la Médaille de Service en fer pour sa 1ère citation.

 

Félicitations à tous !

Le 4 mars 2014
Pilote breveté
par Mjr Egon


Le Gefreiter Gaspote vient en effet de terminer ses cycles de la Jagdfliegerchule. Il reçoit ses ailes de pilote et est versé dans le Staffel opérationnel comme Rottenflieger. Il promu au grade d'Obergefreiter avec effet immédiat.

 

Félicitations Gaspote !

Le 3 mars 2014
Elections des Kommandeurs
par Mjr Egon

 

Le Leutnant Ice, pour son investissement comme Spieß dans la compilation des résultats et son rôle de Schwarmführer est promu au grade d'Oberleutnant.




L'Unteroffizier Otto de par son ancienneté et sa participation aux opérations de l'escadre, est promu au grade d'Unterfeldwebel.

 

 

Le Major Egon, est décoré de l'agrafe de combat pour 300 missions opérationnelles. Il est le premier pilote de l'escadre à recevoir cette distinction.

 

Les Unterfeldwebel Otto et Stabsgefreiter Blitzim, ont validé la nouvelle formation Kampffliegerschule et en sont les 2 premiers pilotes brevetés.
A noter que l'Unterfeldwebel Otto a mis au point la C-Schule et la Kampffliegerschule et qu'il sera cité pour son travail ainsi que pour son rôle d'instructeur.


Les Stabsgefreiter Blitzim et Gefreiter Gaspote sont décorés de la Croix de Fer de 2ème pour leurs résultats en missions.

 

Félicitations à tous !



Le 3 février 2014
Elections des Kommandeurs
par Obst Hammel




Les 3 Kommandeurs élus pour l'année 2014 sont : L'Oberst Touch, Le Major Egon et le Leutnant Daimler.

L'OKL les félicite chaleureusement pour leur élection et les remercie par avance pour leur engagement.


Le 1er janvier 2014
Bonne année 2013 !
par G-Stab


Nous vous souhaitons une excellente année 2014. Que bonheur et santé vous accompagnent tout au long de cette nouvelle année !

Longue vie à la F/JG300 !

 
 

Archives
...
 

 

   
   
   
   

Ce site ne fait l'apologie d'aucune ideologie. NOTAM : Notice to Air Men : Le Gefuv est un groupe dont les membres sont des pilotes virtuels qui jouent À un jeu de simulation d'avions de la Seconde Guerre Mondiale. Ce groupe est apolitique et ne cautionne aucune ideologie particuliere. Nous aimons nous amuser dans le cadre fourni par cette periode, mais aucun d'entre nous, sous peine d'etre exclu, n'y joue par conviction politique ou ideologique, mais juste par passion pour l'aviation et pour l'Histoire.