Contact Actualités de l'escadre en 2009    
 

 

Le 26 décembre 2009
Luftkriegschule
par Hptm Egon

 

Der Stab gibt bekannt,
Le Feldwebel Daimler ayant acquis une très bonne expérience en tant qu'ailier et démontrer des capacités de leader, tout en partageant ses connaissances et son expérience en tant qu'instructeur au sein de la Fliegerschule. Je vous informe que le Stab incorpore le Feldwebel Daimler dans la filière des élèves-officiers, en tant que Fahnenjunker.



Sa formation de Rottenführer (leader de paire) débute officiellement. S'en suivra une formation de Schwarmführer (leader de patrouille 4 avions). J'espère sincèrement que cette formation ira à son terme.

Bon courage et au boulot !


Le 10 décembre 2009
Promotions et décorations
par Fhj Tabo

Gela en Sicile,

Liebe Mutti,

Ici en Sicile, la situation évolue très vite. Nous subissons les assauts répétés des forces alliées fraîchement débarquées sur le sol italien, les combats sont très durs. Pour te dire, deux de nos pilotes les plus expérimentés, l’Oberst Hammel et le Hauptmann Edwald sont revenus blessés lors d’une de leur dernière mission. Gros coup porté au moral des « Junge ».

Avec tout ça, ces derniers temps, je vole de moins en moins et remplis de plus en plus de paperasse. Là sur la photo, tu me vois en stand-by au poste de commandement de la base. Au premier-plan avec les jumelles, c’est le pilote dont je t’ai parlé qui est détaché auprès du « JaFü Sicile », le Feldwebel Olaf.

Malgré les informations colportées par la propagande du Dr Goebbels, je peux te dire que de notre côté, on ne sent pas de dissensions au sein des armées d’en face. Et de toutes façons, nous les considérons comme des frères d’armes. Un pilote a dit une fois : « Celui qui a inventé les cocardes est un imbécile. » ça résume bien ce que nous resentons à leur égard.

En plus, nous avons récemment dû quitter notre base de Comiso. Le fait de devoir déménager toutes nos affaires, laisser nos mécanos prendre la route et convoyer nos machines sur une autre piste a pesé sur l’ambiance de l’escadre.

Enfin, tout n’est pas noir, puisque nous avons récemment fêté le succès remporté par l’Unterfeldwebel Naxos qui a abattu pas moins de quatre chasseurs alliés lors d’une sortie opérationnelle.

 

 

Par ailleurs,je vous transmets un message personnel du Chef mécano Oberfeldwebel Lindemann


…heuuu, non, je peux pas le lire en publique… mais l’esprit de son message est qu'il vous incite vivement à ramener plus souvent votre machine en un seul morceau. Danke ! »


 

L'Unteroffizier Ice reçoit la Croix de Fer de 2ème classe pour ses résultats au combat.

 

L'Unterfeldwebel Naxos reçoit l'agrafe d'honneur en fer pour pour sa mission du 10 novembre 200ç, où il a abattut au-dessus de la Sicile 2 P40 et 2 Spitfire IXc.

 

Le Feldwebel Daimler reçoit l'agrafe de combat en argent pour 60 missions opérationnelles.


L'Obergefreiter Marc reçoit l'agrafe de combat en bronze pour 20 missions opérationnelles et est promu Unteroffizier.

 

L'Obergefreiter Weber est promu Unteroffizier, félicitations !

 

L'Oberst Hammelman et L'Hauptmann Edwald reçoivent l'insigne des blessés en fer

 

Le Gefreiter Bart, qui a validé sa formation au sein de la Fliegerschule, reçoit son brevet de Rottenflieger et est promu Obergefreiter.

 

 

Félicitations à tous !

Fhj. Tabo

 

Le 4 novembre 2009
Promotions et décorations
par Fhj Tabo


Messieur, Rassemblement à midi dans la cour d'honneur pour la cérémonie.



Compte rendu de la cérémonie par le Fahnenjunker Tabo, Spieß F/JG300:



Junkers 52 IZ AR en provenance de Berlin Tempelhof, en approche de la base de Comiso




« Dis donc Helmut, t’as vu comme t’as trimmé ce piège ? »

« Ben si on te demande, tu diras que tu sais pas… Non mais bon, t’étais là quand ils ont chargé les décorations et nouveaux uniformes pour les gars de la F/JG300 ou quoi ? Alors si tu veux pas accélérer dramatiquement la vitesse de rapprochement Junkers 52/sol et ben t’y touches pas à ce trimm !»

« Ouais ben mois je dis, soit y’a de la promotion canapé dans cette unité ou alors c’est vraiment des légendes vivantes ces gaillards ! »

« De Comiso Flugkontrolle à Tante Ju Uno, on vous a en visuel, corrigez votre assiette avant de commencer votre approche finale ! »

« ‘tain Gunther mais c’est ton cousin à la tour ? De Tante Ju Uno à Comiso Flugkontrolle, bien pris, nous tournons en base ! »

« Bon, ben tu vois que c’était possible de poser avec cette charge ! »

« Helmut, y’a les Italiens qui cherchent des pilotes. Tu veux pas postuler ? »





Toute l’Escadre est présente au pied du Junkers 52. En effet, ça fait plus de trois mois que l’on pas de nouvelles du Vaterland. Le Stab a eu beau envoyer des rapports élogieux à la Wilhemstrasse, rien ne bougeait. Là, à voir les caisses qui sont débarquées sur la piste, devrait y avoir de la matière !

« Messieurs, sur un rang rassemblement ! mais c’est pas une ligne ça, c’est une banane ! je veux voir une seule tête ! » En l’absence de l’Adjutant Egon, le Spiess Tabo est un peu tendu à l’idée de tenter d’inculquer un semblant de discipline à cette bande de pilotes hors pairs. C’est qu’il faut faire bonne figure devant les Oberst Hammel et Touch. Notre Stab est particulièrement fier des récents excellents résultats de notre Escadre, ceci tant durant les campagnes que durant les entraînements.

« Aaaaaachtung Stillgestanden! » clack ! claquement de bottes – toute l’équipe est au garde-à-vous.
« Herr Oberst, l’Escadre est prête pour la remise des décorations et promotions » Notre Spiess a quand même un petit trémolo dans la voix…
« Merci, Repos ! »

Malgré l’ordre de nos colonels, un brin de tension parcourt les rangs. Nos officiers enlèvent leurs gants et commencent la cérémonie:

 

« L'Hauptmann Edwald avec ses 72 victoires aériennes et 121 victoires terrestres se voit décerné la Croix de Chevalier de la croix de Fer avec feuilles de chênes. Il est le second pilote de l'escadrille à obtenir cette prestigieuse décoration ! Deplus pour ses 4 victoires sur 2 P40 et 2 Spitfires sur Tunis le 23 octobre 2009, l'Hptm Edwald reçoit l'agrafe d'honneur en fer.» L'Oberst Touch félicite chaleureusement l'Hptm Edwald qui retourne ensuite vers ses camarades sous les Houra !



« Pour sa présence et son engagement de tous les instants ces derniers mois et la performance qui en découle, nous décorons le Feldwebel Daimler de la Croix allemande en Or – zu Mir !»
Daimler, pris d’émotion fond en larme dans les bras de son mentor, le Fahnrich Manfred, un peu gêné par la situation.»



« Afin de rappeler ses 20 premières sorties opérationnelles, nous remettons l’agrafe de combat en bronze à l’Unteroffizier Naxos. Cette décoration n’est certainement pas la dernière, continuez comme ça – encore félicitations et bravo pour votre engagement » «Mais ce n'est pas tout, nous avons également le plaisir de promouvoir l'Uffz Naxos au grade d'Unterfeldwebel pour sa présence et son investissement à l'entraînement»

 



« Malgré une présence plus qu’erratique au front, le Fahnenjunker Tabo a finalement décroché sa Croix de fer de 1ère classe. Nous l’invitons à moins noircir de papier et plus de chars alliés ! »
Au moment de recevoir sa décoration, le Spiess rit un peu jaune…

 



« Arrivé récemment d’une unité stationnée sur le front russe, nous avons le plaisir de confirmer la promotion du pilote Obergefreiter Ice au grade d’Unteroffizier et le nommons officiellement membre du corps des instructeurs – Je me joins aux pilotes de l’Escadre pour me réjouir de votre engagement sans failles - félicitations »
Encore tout secoué, le nouveau sous-off’ rejoint les rangs, accueilli par ses camarades avec de grandes tapes dans le dos.

 

Le Major Tempest pour sa mission sur Balaton le 16 octobre 2009 et ses 4 victoire sur B24 et 2 sur Spitfires, reçoit l'agrafe d'honneur en argent pour 6 victoires au cours de la même mission.



« J’appelle maintenant le Feldwebel Olaf et l’Unterfeldwebel Naxos. Messieurs, la campagne actuelle présente de nombreuses difficultés auxquelles vous avez fait front commun. Le Stab a l’honneur de vous remettre une citation particulière pour votre rôle prédominant dans la planification et la conduite des opérations ayant permit la destruction totale de la flotte de débarquement américaine. Sachez que votre action a eu un impact énorme sur le moral de nos adversaire… et celui de nos pilotes, bien sûr ! – Félicitations » Requinqués, nos deux OT rejoignent les rangs sous les acclamations.

 

« Le Gefreiter Bart, qui vient de terminer sa formation à la Fliegerschule, reçoit ses ailes de pilote et est promu Obergefreiter. Vous intégrez dès lors, un Staffel en tant qu'ailier opérationnel. Félicitations !» C'est un jeune homme intimidé mais fier d'arboré son brevet, épinglé sur sa vareuse par l'Oberst Touch, qui rejoint les rangs.



« Bien j’appelle maintenant le Fahnrich Manfred – zu Mir ! »
Le gaillard arrive en courant et se plante au garde-à-vous devant les Oberst. La tension monte d’un cran. Va-t-on reparler du « Gustav » repeint par ses soins avec des teintes… vachement bien ?
« Vous nous avez donné du travail Herr Fähnrich ! » Une goutte de sueur perle sur le front de Manfred. L’Oberst Touch pouffe derrière l’Oberst Hammel, planté devant Manfred.
« De par vos brillants résultats, le fait de votre engagement, tant au combat que dans le cadre de la formation, nous avons le plaisir de vous remettre votre agrafe de combat en bronze, et vous décorons également de la Croix de fer de 1ère classe. Par ailleurs, vous nous n’avez cessé de démontrer vos qualités de leader et votre envie de faire progresser notre Escadre. Nous avons donc décidé de vous accueillir au sein du corps des officiers, Herr Leutnant Manfred ! »
L’Oberst Touch ajoute « Bien entendu, nous vous encourageons à terminer votre formation de Schwarmführer – félicitations Herr Leutnant ! »

 

 



Incapable de retenir la joie des pilotes, débordé par les évènements, le Spiess rompt les rangs. Autant vous dire que la nuit fut longue…


Félicitations à tous, longue vie à la F/JG300.


Le 15 septembre 2009
Incorporation d'un vétéran...
par Mjr Tempest


Quelque part entre la Sicile et la Tunisie,

Cette fois ci, c'est une vrai surprise qui nous attend. Les nouvelles recrues sont convoyées depuis le Sud de la France en Ju52. Ils appartiennent pour la plupart à des unités engagées précédement sur le front de l'Est. Mais la JG300 n'en aura qu'un pour elle. Les autres sont versés à la JG27.

C'est toujours pareil. La base s'anime et devient folle en l'espace de quelques minutes lorsque le Ju52 se pose.

- " Déjà, il sont entiers ! ",marmonne Manfred, un vétéran du front de l'Est.

- " Entiers ? On va voir... Dieu sait ce que les Russes en ont fait. Ici, c'est pas Leningrad et les P40 dépassés. Nous verrons bien ce qu'ils ont dans le ventre, les p'tits." prophétise Naxos.

-" À commencer par ce soir ! ", ricanne Hornisse, qui ne demande qu'à boire.

Le Ju s'immobilise enfin après les essais de coupure moteur. Deux Feldgendarme encadre la descente des renforts. Parmi eux, un seul à l'air d'un homme. De loin, on dirait un médecin. De prêt, on dirait un patient.

- " Il va falloir le traiter celui-là... aux petits ognions ! "marmonne Daimler. Weber et Reiben ne savent pas penser : rire ou prendre Daimler au serieux ? On ne sait jamais avec lui...

Tempest arrive, toujours en retard quand il s'agit de faire des discours d'accueil :

" Messieurs les pilotes, soyez les bienvenus ! En fait, seul un parmis vous nous intérrêsse ! Alors... Lisez la pancarte !"

Tempest, qui est une tarte en orthographe a écrit sur son panneau " Aïsse ". Et au dos, kolossal " plaisanteri-e ", est écrit "thé glacé" ! Mouarf. Bon, Ice se pointe et Touch prend la parole, et la repose.

- " J'espère que ce n'est pas lui qui prend le lead au JG300... " marmonne Ice...

- Bienvenue chez toi lui dit Tempest !

Hammel précise alors aux hommes que Ice est un ancien parmi les anciens, et que nombre d'entre nous ont voulu le voir rejoindre nos rangs il y déjà quelques années... Sa formation ne devrait pas durer ! Bientôt, c'est lui qui fera travailler nos hommes !

Et bien voilà, Ice, tant bien que mal, dans un parcours semé d'embuches, arrive finalement dans notre modeste demeure... Bienvenue !



Le 1er septembre 2009
Promotions et décorations
par Mjr Tempest


Berlin, RLM,
Le stab est réuni au complet devant le feu de bois qui crépite dans la vieille cheminée des quartiers d'hiver de l'escadrille. Elle est encore là pour 8 jours, à attendre le départ pour le feu. Les alliés déchaînent partout le feu et l'enfer. D'ailleurs, le sol tremble des explosions qui animent la nuit de cette fin d'été. Personne encore ne sait où l'escadre va être prochainement engagée, mais les vieux ont des doutes... Devant leur Schnaps, officiers et aspirants discutent des promotions.

- " Comment le sens-tu le petit Daimler ? " dit Tabo... Tabo est notre petit Suisse. Toute les escadrilles du coin en ont un, entre Fits et Harry. C'est d'abord par sympathie, puis il faut bien qu'on rende des service à la commauté internationnale de temps en temps...

- "Hum... " dit Tempest en se frisant sa nouvelle moustache. "C'est compliqué. Lors de notre dernier combat en Juillet dernier, il a fait preuve d'une extrême rigueur et a montré sa brillante implication dans le combat en tant qu'ailier. Mais ... il a déjà été récompenser pour cela, oui ? "

Le Hauptmann Crow, attentif, tel le maitre du traineau que les chiens tirent dans le froid et la neige, fait les comptes.

- "50 missions, enfin, non, 48 à fin septembre... De plus, en temps qu'instructeur, il s'investit de plus en plus."

- " Bon, bon... Feldwebel ?" propose Hammel. Enfin... Feldewébelle en provençal.

Un "Ja " collégiale retenti dans la pièce.

- Prépare-t-on quelque chose de spéciale demande le SpeiB, en espérant bien qu'il pourrait nous préparer sa fondue...

Du tac-au-tac, l'Oberst Touch annonce : " Oh non ! Nous pourrions aller dans ce Kabaret que je connais bien, près de l'ancien garage ou je vendais mes Benz..."

- " Holà, on verra cela après ! " dit Crow. "Le pince sans rire Olaf-Briseglaf mérite aussi d'être récompensé pour ses responsabilités d'OT et pour sa présence."

- " Plutôt une promotion qu'une récompense. Après 25 missions en notre sein, il faut bien le promouvoir Feldwebel ! "

- " D'accord avec vous les gars, dit Touch. "

Tabo, timide depuis l'intervention de Touch annonce :

- " Bon, bien ce sera andouillette pour tout le monde ! "

Soit, il en sera ainsi.

Le Stab quitte la pièce et chacun retourne dans sa chambre. Le Major qui partage la chambre d'Edwald vient de s'endormir comme un bébé. " Comme il est migon ! " pense le Major qui le couve depuis déjà trois ans... Ce sera lui, qui pour une fois remettra les décorations, au petit matin. Le Stab l'a choisi pour l'encourager à parler aux petits nouveaux... ça promet !

" Unterfeldwebel Daimler-qui-lèche-bien, vous êtes promu, Dieu se demande comment, au grade de Feldwebel. Pour la Mirabelle, z'irez voir le Hauptmann Crow, moi je n'y suis pour rien ! "



" Unterfeldwebel Olaf-Briceglaf... Tiens donc, te voilà toi ! Mais où qui s'est qu'il se cachait dont ? Hein ? Vindieu ! Bibi avec 5 barettes et sa bande de zouves en tenue d'apparât m'on demandé de te donner ce machin jaune. "

 

 

... Bon vol à tous...


Le 1er août 2009
Promotions et décorations
par Oltn Egon


Allemagne, Rheine

En cette fin du mois de juillet au cours duquel l'escadre s'est vue retirée du front pour 2 mois, afin que nos pilotes puissent prendre quelques permissions et voir leur familles au pays. Néanmoins la majorité de nos pilotes sont toujours sur le terrain à former les nouveaux venus et à enchaîner les tours de pistes et les entraînements au combat aérien afin que nos jeunes camarades soient fin prêts lorsque l'escadre retournera au front.

Le Fahnenjunker Tabo étant en permission dans un pays neutre, je m'occupe des rapports de missions des pilotes. C'est alors que j'entendis le télégraphe se mettre en route et commencer à imprimer un message, je me rendis vers la machine et déchira la feuille de papier à l'extrémité du message. Le parcourant rapidement des yeux, je me rendis vers le bureau de l'Oberst Touch et frappa à la porte:

_Ya ? Herein !
_Oberleutnant Egon, zum Ihre Befehle Herr Oberst !
_Rompez Oberleutnant !
_ Herr Oberst, nous avons reçu le message concernant les décorations et promotions.
_Gut ! Organisez la cérémonie pour cet après-midi.
_Yawohl Herr Oberst
.
_Ah et pour le Major ?
_Oui comme prévu
Herr Oberst.


l'oberst touch remet les decorations et promotions aux pilotes.

 

Ouvrez le ban !

 

DECORATIONS

 

Le Major Tempest reçoit la croix de chevalier de la Croix de Fer avec feuilles de chêne, épées et diamants, le jour même de son anniversaire. Une décoration qui siéra à cet as aux 206 victoires aériennes et 177 au sol ! Dont 115 victoires aériennes et 129 au sol à la JG300. L'escadre félicite le Major Tempest pour ce palmarès et lui souhaite un joyeux anniversaire!
Les bouteilles de champagne sont au frais...






L'Unterfeldwebel Olaf reçoit la croix de Fer de 1ère classe et l'agrafe de combat de bronze pour 20 missions opérationnelles.

 

L'Obergefreiter Marc reçoit la croix de Fer de 2ème classe.


Le Stabsfeldwebel Jo reçoit l'agrafe de combat d'argent pour 60 missions opérationnelles.




L'Unterfeldwebel Daimler reçoit l'insigne des blessés pour sa blessure reçut lors de sa mission du 24 juillet et une citation:

Pour avoir magnifiquement rempli son rôle d'ailier dans la mission du 28 juillet au dessus du débarquement allié en Tunisie. Il a successivement abbatu deux appareils ennemis poursuivant à deux reprises le Major Tempest et a participé à la destuction d'un troisième détruit par le Major Tempest. Par ses évolutions en vol, l'Ufw. Daimler montre une nouvelle fois ses capacités techniques et son sens du devoir.

 

 

PROMOTIONS

 

L'Oberleutnant Egon Crow est promu au grade de Hauptmann. Cette promotion vient récompenser son long investissement dans le développement de la Fliegerschule et son application à transmettre aux jeunes pilotes les méthodes qu'il a lui même employées avec efficacité au combat. L'état major le félicite pour cette promotion et l'encourage à poursuivre la recherche de l'excellence pour son escadrille.

 

 

L'Unterfeldwebel Hornisse, après une année de service, a démontré ses capacités à voler en paire, à maîtriser les manoeuvres de combat les plus complexes dans le cadre de missions en Afrique ou à l'Est et à prendre des responsabilités comme chef de Rotte. Son investissement en tant qu'instructeur est désormais requis au sein de l'escadrille comme les plus anciens d'entre nous. L'état major dans son ensemble lui souhaite une bonne continuation dans son début de carrière prometteur.

 

 

Les Flieger Dale et Weber sont passés à la B-Schule et ont été promus Gefreiter.

 

 

Nous acceuillons au sein de la Fliegerschule les Flieger Kurt et Hanz qui prennent leurs premiers cours de pilotage avec le Stabsfeldwebel Jo dit "Papy".

-

 

Fermez le ban !

 

Félicitations à tous et maintenant, tous au mess le Champagne nous y attends !

Le Stab

Le 3 juillet 2009
Promotions et décorations
par Oltn Egon

Licata, Sicile,

Les premières grosses chaleurs arrivent et le soleil se fait écrasant sur la Sicile, heureusement une brise venue de la mer nous rafraîchit un peu en cette fin d'après-midi. Sur la base de Licata, des avions vont et viennent autour de la piste en égrainant le ronflement de leur moteurs Daimler-Benz. C'est l'Oberfeldwebel Jo qui fait faire à nos élèves, les Flieger Dale et Weber, des tours de piste afin de les initier au Me109-G6 et à la délicate phase d'atterrissage du à son train étroit.
Le Major Tempest est partit depuis quelques jours en permission afin de retrouver sa dulcinée. L'Oberst Touch prépare ses valises pour partir lui aussi en permission. L'Oberst Hammelman quant à lui supervise les opérations aériennes sur la Sicile depuis la tente "Opérations" avec l'Obergefreiter Naxos et l'Unterfeldwebel Detlef qui eux préparent la stratégie de nos futures missions.

A côté de la tente "Opérations", sous la tente "Geschwader-Stab" notre Spieß, le Fahnenjunker Tabo, analyse les rapports de missions de nos pilotes en grommelant: "s'ils pouvaient au moins me faire des rapports complets ça m'arrangerait...". Je le regarde râler en souriant... La tâche m'incombait encore il y a peu...Pour ma part j'attends les télégrammes de Berlin qui ne devraient pas tarder à arriver en réponse à nos demandes de promotions et de décorations.

Une Rotte passe au break au-dessus du terrain, elle revient d'une patrouille de surveillance maritime, il s'agit de l'Oberfeldwebel Blutch et de l'Unterfeldwebel Daimler, je suppose que les conversations radio devaient être animées et hautes en couleur...

"Herr Oberleutant !" me lance Tabo, "un télégramme vient d'arrivé". Tabo me tend le télégramme, dont je lis l'en-tête:

du RLM, Berlin, les décorations et promotions suivantes sont attribuées pour la Jagdgeschwader 300:

 

Au terme d'une formation de Rottenführer, qui a duré près de 2 mois et qui n'aurait pu avoir lieu sans l'investissement de nombreux pilotes que nous tenons à remercier, le Fahnenjunker Manfred est promu Fähnrich. Il reçoit aussi le brevet de bronze de Rottenführer:

 

L'Oberfeldwebel Jo, dont la présence très régulière aux entraînements ainsi que le soin qu'il apporte à la formation des Flieger en font un moteur de l'escadre, est promu Stabsfeldwebel pour son investissement auprès de l'escadre. De plus il est nommé instructeur de la F/JG300.

 

 

L'Obergefreiter Naxos pour sa présence régulière et son investissement pour la campagne CDC et son esprit d'initiative est promu Unteroffizier.

 

 

Nous souhaitons la bienvenue au Flieger Dale qui rejoint la Fliegerschule de notre escadre.

-

 

 


Félicitations aux nouveaux promus !

Oberleutnant Egon Crow

Le 17 juin 2009
Promotions et décorations
par Oltn Egon

Berlin RLM,
Le mois de mai a vu la fin de la campagne Stalingrad et la remise des rubans à nos pilotes pour cette campagne victorieuse. Campagne, qui loin d'être gagnée à l'avance, nous plaça en position défensive encerclé par les troupes Russes au coeur de la ville symbole de l'Union Soviétique. Nos stratèges ont su percer les lignes ennemies et désserrer l'étau Russe en assignant aux escadrilles de la Luftwaffe des missions périlleuses. Mais ne s'arrêtant pas là, les Officiers Tactiques ont repoussé nos ennemis secteur par secteur, prennant leurs base aériennes et leurs points d'appuis. Toute la région Ouest de Stalingrad fut conquise et l'avancée Russe fut stoppée sur la Volga.

C'est pourquoi, après une demande du Geschwader-Stab de la F/JG300 auprès du RLM, nous sommes fiers de décerner les distinctions qui suivent:

 

Le Major Tempest et l'Hauptmann Edwald, Officiers Tactiques, se voient décerner le Plateau d'argent . Leur audace et leur efficacité stratégique sur la campagne de Stalingrad, ainsi que leur capacité à insuffler l'énergie et la volonté à nos pilotes, a permis la victoire de cette campagne.

 

Le Major Tempest et l'Hauptmann Edwald reçoivent, au titre de la campagne Stalingrad le ruban avec palmes:

 

 



Le Major Tempest est décoré de l'agrafe d'honneur de la Luftwaffe en fer pour 4 appareils ennemis lors de sa mission du 4 mai 2009, au-dessus de Stalingrad.



L'Oberfeldwebel Blutch est décoré de l'agrafe d'honneur de la Luftwaffe en fer pour 4 appareils ennemis lors de sa mission du 15 mai 2009, en Méditérannée.



Une demande a été effectué auprès du RLM pour les Feuilles de chêne avec épées et diamants pour le Major Tempest.

 

Féliciation aux nouveaux décorés !

Oberleutnant Egon Crow

 

Le 10 mai 2009
Conclusions stratégiques de la campagne stalingrad à l'issue de la mission 15
par Mjr Tempest


CONCLUSION DE L'ETAT MAJOR CONJOINT DE LA VI° ARMEE (VON PAULUS) ET DU HEERESGRUPPE DON (VON MANSTEIN):

LA MISSION CONSISTANT A LIBERER TOUTES LES BASES OCCUPEES PAR L'ENNEMI A ETE REMPLIE AVEC SUCCES A 95% -STOP-
LA BASE DE MALIE EN K2 A ETE LIBEREE ET NOS PZVI ET NOS STUGIII S'OCCUPENT MAINTENANT DES DERNIER KATYUSHA QU'IL RESTE -STOP-
LA BASE DE STALINGRAD SUD A ETE LIBREREE AINSI QUE LA VILLE DE STALINGRAD ELLE-MEME, PUISQUE LE DERNIER NOEUD DE
RESISTANCE SOLIDE - 3 KV1 - Y A ETE ERRADIQUE. LES TROUPES PRISIONNIERES SE SONT RENDUES -STOP-
LA BASE DE PITOMNIK EST LIBEREE -STOP-
LA BASE DE GUMRAK EST LIBEREE -STOP-
LA BASE DE OSINOVSKY EST CAPTUREE -STOP-
LA BASE DE KOMICHEV VIENT DE PERDRE UNE PARTIE DE SES RENFORTS PAR LA DESTUCTION DE 3 KV1 ET DE PLUSIEURS UNITES SECONDAIRES -STOP-
CETTE ATTAQUE RESTERA CONNUE DE L'HISTOIRE COMME LA "SUPERCHERIE DE KOMICHEV" (DER KOMICHEV SUPERCHERIE ndlr) -STOP-
ATTIREE DANS UN TRAQUENARD, LES TROUPES SOVIETIQUES ONT ETE ATTAQUE A GRAND DISANCE PAR LES UNITES DE PANZERWERFER
LANCE ROQUETTES ALORS QUE NOS ARTILLERIES CONVENTIONNELLES AVAIENT EVACUEE LA BASE EN VUE DU BOMBARDEMENT PREVU SUR
LES RENFORTS RUSSES ALORS EN ROUTE VERS LA BASE -STOP-
LA BASE DE LENINSK EST SOUS LE FEU DE NOS PANZER, ET LA BASE A ETE DETRUITE ET EST MAINTENANT OCCUPEE PAR NOS TROUPES -STOP-
8 DE NOS PANZER SONT EN DIRECTION DE KACHALINO ET N'ONT PAS ETE INQUIETES. LA BASE PREALABLEMENT RASEE PAR LA LUFTWAFFE
SERA CAPTUREE DANS LES DEUX PROCHAINES HEURES -STOP-

LA VICTOIRE TERRESTRE EST TOTALE ET SANS APPEL -STOP-

FELICITATIONS AUX TROUPES VICTORIEUSES -STOP-

Cérémonie de remise des rubans :

   
   
   
Ruban avec palmes (O.T.)
   
   
Major Tempest
Hauptmann Edwald
   
   
   
Ruban échelon simple
Ruban échelon de fer
Ruban échelon de bronze
Ruban échelon d'argent
Ruban échelon d'or
Fahnenjunker Ratus
Gefreiter Reiben
Stabsfeldwebel Born
Obergefreiter Marc
Obergefreiter Naxos
Gefreiter Bornos
Oberleutnant Egon
Fahnenjunker Tabo
Unterfeldwebel Jäger
Unterfeldwebel Harty
Oberfeldwebel Blutch
Unterfeldwebel Hornisse
Unterfeldwebel Daimler
Unterfeldwebel Olaf
Oberst Touch
Oberst Hammel
Major Tempest
Hauptmann Edwald
Oberleutnant Wolf
Fahnenjunker Manfred
Oberfeldwebel Jo
         

 


Le 8 mai 2008
Retraite d'un vétéran
par Mjr Tempest


" Herr Major, nous n'avons plus de nouvelles de l'oberleutnant Wolf... Il devait revenir de mission depuis 1h et n'a plus de carburant depuis 20minutes... Aucune base aérienne ne nous a prévenu de quoi que ce soit... "

C'est ainsi que j'appri la disparition de ce grand camarade et excellent pilote. La tristesse s'empart de moi immédiatement, et ... je verse quelques larmes que n'arrive pas à retenir devant les hommes.

3 ans que nous nous connaissions. 3 ans de partage, de joie, de peine, de victoires, de défaites... Wolf, toujours présent dans les moments où il fallait, lors de l'arrivée des Jabo au sein de la III/JG26, lors de la dissolution de la JG26 et de la naissance de notre F/JG300...

Tu as volé parmi nous, tu as toujours été fidèle. À l'issue de chacune de tes pauses, tu es revenu avec la joie au coeur et l'envie de t'amuser avec nous, et ces avions, qui bien que simples images filtrant au travers d'un écran, nous donne à tous de l'adrénaline, réelle, intense...

Il n'est de bons amis qui ne se séparent. Il n'est de bon camarade qui ne sache respecter les décisions des siens.

Alors Wolf, ton départ, foudroyant, vaudra la peine de ne pas être oublié...

Wolf, en dehors de ce texte que j'écris pour toi et pour les news, ton départ me peine profondément, j'ai l'impression de perdre plus qu'un camarade de jeu, sans doute un ami...

Reçoit ce présent de l'escadrille :

Ehrenpokal Gravé pour Wolf

Nous te souhaitons bon vol...

La F/JG300

 

Le 5 mai 2009
Victoire à Stalingrad !
par Mjr Tempest

QG du General Von Paulus V. Armée - Stalingrad

Chers camarades,

Nous venons de renverser l'Histoire. La cité ouvrière portant le nom du chef des Armées Soviétiques vient de tomber. Quel signe ! Paulus a tenu bon et Manstein a réussi le pari insensé : voler au secours de Stalingrad. Les Russes viennent de donner leur rédition au Général von Paulus. Les quelques troupes qui restaient dans la ville viennent de se constituer prisonniers de la Wehrmacht.

Tiger

Ce succès est revient d'abord à la courageuse 27. Panzer Division qui est passée au travers des mailles du filet Soviétique et notamment de sa V.V.S., bravant l'ennemi venu du ciel, mais aussi les fameux tankistes Russes et leurs chars lourdement blindés SU85, T34 et KV1. La 24. Panzer Division a quand a elle bravé l'ennemi 15 missions durant dans la ville de Stalingrad.

Stalingrad en Ruine

Mais il n'aurait pas été tel si la Luftwaffe n'avait pas répondu présente. Avec sa présence et son organisation, elle a permi de détruire plus de 50 tanks en seulement 15 missions de petite envergure. D'autre part, elle a permi de réduire le potentiel offensif de la VVS en chassant convenablement et en attaquant les bases ennemies coute que coute. La valeur des pilotes doit être saluée, leurs choix ont souvent porté un coup décisif à la résistance soviétique.

 

 

Mené par des pilotes déterminés et présents, cette campagne s'achève sur une note positive : par ses hauts faits d'armes, par sa rigueur et son esprit tactique, la F/JG300 mérite son adage : " Quo Acipit Fugit " ...

Les erreurs commises, il y en a eu, n'ont pas pertubé le groupe qui a su se concentrer sur l'essentiel : voler, combattre, se faire plaisir, et rentrer vivant avec le sens du devoir accompli dans le respect des règles d'engagement. Bravo à vous chers camarades !

Major Tempest & Hauptmann Edwald


Le 3 mai 2009
Promotions et décorations
Mjr Tempest et Oltn Egon


Berlin RLM


Chers Camarades,

En tant que responsable de propagande d'une manière générale et des communications officielles d'une manière particulière, j'ai été chargé de vous transmettre un message du très grand Stab de la F/JG300. Moi-même n'en faisant plus partie, je puis vous assurer qu'il pris de la hauteur depuis mon départ ! :-)

 

L'Unteroffizier Daimler est promu Unterfeldwebel pour sa présence sur la ligne de front et ses compétences en tant que Rottenflieger.

" et merde, la savonnette, ca va etre pour moi... manfred ! "



L'Unteroffizier Detlef est promu Unterfeldwebel pour sa présence sur la ligne de front et ses compétences en tant que Rottenflieger.

" . . . / - - - / . . . "

 

Nous souhaitons la bienvenue au Flieger Weber qui rejoint la Fliegerschule de notre escadre.

-

 

J'espère qu'il me restera encore des médailles à distribuer parce que j'aime bien comme ça fait bling bling... En tout cas, la vivacité des commentaires de Detlef me laisse une fois de plus content de compter ce pince-sans rire parmi nous ! ;-)

Bonne journée, vous n'êtes pas d'alerte aujourd'hui, et vous avez droit à une double ration de piquette française...

Major Tempest

 

_ _ _ _ _ _ _ _

Kamaraden,

Un nouveau message nous parvient du RLM, où visiblement quelques soucis techniques ont du subvenir et ont causé ce retard. Cette missive vient compléter le message d'avril et il concerne les décorations attribuées à nos pilotes, j'ai donc l'honneur de vous en faire part:

 

L'Oberfeldwebel Jo se voit décerner la Croix de Fer 1ère classe pour ses actions au combat.

"mon Lieutenant-colonel va etre fiere de moi..."

 

L'Unterfeldwebel Daimler se voit décerner la Croix de Fer 1ère classe pour ses actions au combat.

"he, j'ai la meme que l'alsacien !"
"tu peux pas t'empecher de la ramener le lorrain !"

 

L'Obergefreiter Naxos est décoré de la Croix de Fer 2ème classe pour ses actions au combat.

"skõl !"


Félicitations aux nouveaux décorés, rompez.... Tous au mess !

Oberleutnant Egon Crow

Le 12 avril 2009
Promotions et décorations et incorporation d'un vétéran
par Oltn Egon


Chers pilotes,

Nous acceuillons un pilote vétéran, qui a combattut sur plusieurs fronts. Il a mené son ancienne escadrille en Finlande où il a tenu tête au géant Russe. Cette escadrille étant aujourd'hui dissoute, il intègre les rangs de notre escadre:

 

Un Ju-52 venant d'Helsinki se pose sur la piste de Rheine en Allemagne, un homme sort par la porte arrière gauche, descend les 3 marches et foule la neige de ses bottes de vol. Une veste fourrée en peau de mouton retourné, le col relevé, il tient pour seul bagage un sac assez lourd qu'il jette sur son épaule.

Il contemple les infrastructures au loin du terrain et les Focke Wulf du II./JG300 quand il aperçoit un véhicule arrivant à vive allure roulant sur le taxiway. La voiture, une Horch de 1937 se gare près du Ju-52.
Trois personnes en descendent, le Major Tempest, l'Oberleutnant Crow et l'Oberfeldwebel Jo. Ils se serrent la main et échangent quelques mots. Puis Jo saisit le sac et le charge dans le coffre. Tous les 4 montent dans la Horch et repartent vers le "Kasino" de Rheine.

Bienvenue à Naxos,l'homme qui venait du froid...

 

Naxos a intégré la Fliegerschule comme Flieger, et c'est en un temps record qu'il a décroché ses ailes de pilote, et été promu au grade d'Obergefreiter.

 

Nous acceuillons aussi un autre pilote, Reiben, qui vient d'intégrer la Fliegerschule. Bienvenue !

-

 

Les instructeurs sont à pied d'oeuvre pour former ce jeune pilote. Notamment l'Oberfeldwebel Jo qui a pris sous son aile le jeune Flieger afin de le former aux rudiments du pilotage.
L' Ausbildung Offizier (Officier Instruction), L'Oberleutnant Egon Crow tient à remercier sincèrement l'Ofw Jo pour son investissement.

* * *

 

 

 

Nous venons juste de recevoir ce télégramme de l'Oberkommando der Luftwaffe.

 

PROMOTION:

L'Unteroffizier Hornisse, pour ses progrès et sa présence régulière depuis 7 mois dans l'escadre, est promu Unterfeldwebel.

 

DECORATIONS:

L'Oberst Hammelman reçoit la Croix de Chevalier de la Croix de Fer. Il est le 5ème à recevoir cette décoration au sein de l'escadre !

 

Le Major Tempest et L'Oberleutnant Crow recoivent l'Agrafe de combat en or pour plus de 100 missions opérationnelles.

 

L'Oberst Hammelman reçoit l'Agrafe de combat en argent pour plus de 60 missions opérationnelles.

 

L'OKL ne tarit pas déloges concernant la F/JG300. Vous pouvez êtes fiers des progrès et des succès accomplis durant les derniers mois. Maintenez vos efforts pour le succès des armes de la F/JG300 !

Olt. Egon Crow

Le 5 mars 2009
Promotions et décorations
par Oltn Egon


Messieurs,

Nous venons de recevoir ce message de l'Oberkommando der Luftwaffe, qui répond aux demandes du Geschwader Stab envoyées pour le mois de février... Le message a du être oublié parmis le flot continu de messages reçus et envoyés depuis la Russie où la campagne de Stalingrad bat son plein.

DECORATIONS:

Les pilotes suivant sont décorés:

L'Unterfeldwebel Jägermeister et L'Unteroffizier Detlef reçoivent la Croix de Fer de 2ème classe.

 

L'Hauptmann Edwald reçoit l'Agrafe de combat en or pour plus de 100 missions opérationnelles.

 

L'Oberst Touch reçoit l'Agrafe de combat en argent pour plus de 60 missions opérationnelles.

 

L'Unteroffizier Daimler reçoit l'Agrafe de combat en bronze pour plus de 20 missions opérationnelles.

 

Bravo messieurs, le Stab est fier de vous !

Olt. Egon Crow


Le 1er mars 2009
Attribution de brevet
par Mjr Tempest

 

Le Fahnenjünker Manfred est breveté Marineflieger.

Cette distinction vient récompenser un investissement de temps et reconnaître la maîtrise des types de missions proposées dans le cadre du brevet. Appontage, hydravions, patrouille maritime, resco, torpillage n'ont plus de secrets pour lui. C'est la première fois qu'un brevet de ce type est attribué dans l'escadrille.

Enfin, pilote instructeur, Manfred démontre une fois de plus sa volonté de progresser pour apprendre aux autres. Bravo Manfred !


Le 8 février 2009

Promotions et décorations

par Mjr Tempest


Chers amis,

Nous venons de recevoir un télégramme de Berlin, répondant aux demandes du Geschwader-Stab/JG300, ce qui nous permet d'inaugurer nos nouvelles pages news.

PROMOTIONS

Les pilotes suivant sont promus :

  • Le Leutnant Crow, pour sa présence régulière, l'amplitude de ses résultats ainsi que pour son investissement dans le bon fonctionnement de l'escadrille, tant dans le cadre de l'instruction, de ses tâches d'Adjutant que de la maintenance du site, est promu au grade d'Oberleutnant.
  • Le Stabsfeldwebel Manfred, dont les qualités au lead et à l’instruction sont reconnues, est promu Fahnenjunker et intégrera le cursus d’élève-officier au sein de la Luftkriegschule.

 

  • Le Feldwebel Blutch, dont les résultats et le comportement en mission sont le reflet d’un excellent pilote, est promu Oberfeldwebel. Nous incitons fortement ce pilote à prendre plus de responsabilités en vol, notamment en prenant le lead d’une paire.


  • Le Feldwebel Jo, dont la présence en mission et son aide pour les entraînements est remarquable, est promu Oberfeldwebel.


  • L’Unteroffizier Jägermeister, pour sa présence et ses résultats en nette progression, est promu Unterfeldwebel. Nous incitons ce pilote à poursuivre ses efforts qui nous en sommes sûr finiront bientôt par payer.

 

  • L’Unteroffizier Harty, pour sa présence et ses résultats en progression, est promu Unterfeldwebel. Nous incitons ce pilote à poursuivre ses efforts qui nous en sommes sûr finiront par payer.


  • Les Obergefreiter Daimler et Detlef, dont la présence, les résultats ainsi que leur comportement en mission ont été remarqués. Ils sont tous les deux promus Unteroffizier.

 


DECORATIONS


Blutch reçoit la Croix de Fer de 1ère classe :

 

Manfred reçoit la Croix de Fer de 2è classe.


Jagermeister reçoit l' Agrafe de bronze pour plus de 20 missions opérationnelles ainsi que la bande de bras F/JG300 (pour plus d'1 an de service).

 




Touch reçoit la médaille des blessés de fer.




Campagne Afrika 43

 
   
Ruban échelon simple
Ruban échelon de bronze
Ruban échelon d'argent
Ruban échelon d'or
Stabsfeldwebel Born
Unterfeldwebel Jäger
Oberfeldwebel Jo
Unteroffizier Hornisse
Fahnenjunker Manfred
Major Tempest
Oberleutnant Wolf
Oberleutnant Egon
Unteroffizier Daimler
Oberst Touch
Oberst Hammel
Hauptmann Edwald
       



Campagne Normandie 44

 
 
Ruban échelon simple
Ruban échelon de bronze
Ruban échelon d'argent
Oberst Hammel
Oberleutnant Wolf
Leutnant Psyduck
Fahnenjunker Manfred
Stabsfeldwebel Born
Unterfeldwebel Harty
Unteroffizier Hornisse
Unteroffizier Olaf
Obergefreiter Bornos
Gefreiter Marc
Fahnenjunker Tabo
Oberfeldwebel Blutch
Oberfeldwebel Jo
Unterfeldwebel Jäger
Unteroffizier Daimler
Oberst Touch
Major Tempest
Hauptmann Edwald
Oberleutnant Egon
     




Le Major Tempest, le Leutnant Egon et l'Unteroffizier Hornisse recoivent une citation à l'ordre de l'escadre comportant l'attribution de la Croix du Mérite de guerre:


Le Mjr Tempest, le Lt Egon Crow et l'Uffz Hornisse pour leur combat victorieux, le 13 janvier 2009, contre un ennemi très supérieur en nombre, au-dessus de la ville du Havre durant la campagne de Normandie. Rapidement isolés de leurs camarades du fait de l'ennemi, ils ont su garder leur sang-froid et faire preuve d'une excellente coordination et maîtrise, détruisant 7 ennemis à eux 3. Leur action leur valent la Croix du Mérite de 2ème classe.

Bravo à vous tous, l'escadrille est en beauté en ce moment !

Mjr. Tempest

 

Le 7 janvier 2009
Eine Frohes Neues Jahr !
par Mjr Tempest


Si la camaraderie est en grande forme dans notre escadrille, la qualité de certains vols reste encore à améliorer ! Le mois de décembre a été très difficile compte tenu des nombreuses permissions.

Malgré cela...

 

Nous pensions notamment au Fahnenjunker Tabo (récement promu dans ce sens !) qui a préféré fricoter avec l'occupée en Normandie plutôt que de revenir à Berlin suivre l'entraînement qui lui était reservé ! :) Nous lui adressons nos meilleurs voeux de labeur pour devnir ce qu'il souhaite.

Nous souhaitons un bon retour à Jo, Harty, Ratus, qui nous rejoignent après quelques mois d'absence, et la bienvenue à Marc, qui malgré son niveau plaisant, devra complèter son cycle de formation pour connaître les procédures JG300.

Nous adressons nos meilleurs voeux de succès à Daimler et Detlef qui ont très vite pris leurs marques dans l'escadrille et progressent à la vitesse grand V !

Nous souhaitons à Bornos de complèter rapidement ses cycles de formation, et ainsi être opérationnel pour être lâché dans la grande arenne...

Nous profitons de cette communication pour vous annoncer le lancement imminent de la campagne historique JG300 dont vous trouverez les information dans cette partie du site.

Le Stab nouvellement élu, ainsi que le petit Officier Technique que je suis, souhaitent à tous une excellente année 2009 ! Et gaffe à vos 6... Bons vols en notre compagnie !

Berlin, RLM, Major Tempest


 
 


Archives
...
 
   
   
   
   

Ce site ne fait l'apologie d'aucune ideologie. NOTAM : Notice to Air Men : Le Gefuv est un groupe dont les membres sont des pilotes virtuels qui jouent À un jeu de simulation d'avions de la Seconde Guerre Mondiale. Ce groupe est apolitique et ne cautionne aucune ideologie particuliere. Nous aimons nous amuser dans le cadre fourni par cette periode, mais aucun d'entre nous, sous peine d'etre exclu, n'y joue par conviction politique ou ideologique, mais juste par passion pour l'aviation et pour l'Histoire.