Après une campagne Barbarossa 1941, qui a durée 2 mois sans interruption, hostée par nos amis du groupe ITAF, l'escadre revient au sein du Vaterland pour une période de repos et d'entraînement en vue des futures campagnes à venir.
L'escadre rassemblée près des baraquements, l'Oberstleutnant Egon s'avance et annonce :
L'Unteroffizier Sven, pour son expérience après 160 missions, ses compétences en combat et sa très bonne coordination avec ses leaders, est promu au grade d'Unterfeldwebel.
L'Obergefreiter Papaye, pour son expérience en vol après 49 missions, ses compétences au combat notamment en position de Rottenführer, est promu au grade d'Unteroffizier.
Le Gefreiter Spiny, pour son expérience en vol après 25 missions est promu au grade d'Obergefreiter.
Sous-officier supérieur et pilote d'assaut et instructeur infatigable avec 164 missions à son actif, l'Oberfeldwebel Carolus affiche fièrement 243 victoires au sol et 51 victoires aériennes. Pour cela nous sommes fiers de lui attribuer les Feuilles de chênes à la Croix de Chevalier de la Croix de Fer.
L'Oberfeldwebel Carolus, pour son investissement comme gestionnaire du serveur JG300, la création de mission d'entraînement, ainsi que son rôle d'instructeur est décoré de la Croix du Mérite en bronze.
L'Obergefreiter Spiny et le Gefreiter Winterz sont décorés de la Croix de Fer de 2ème classe pour leurs résultats au combat.
Félicitations à tous !